Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Ven 13 Jan - 21:45 par Mme Médjani FZ

»  Composition trimestrielle n°02 de Français Niveau : 2ème am
Ven 13 Jan - 8:14 par HOUWIROU

» Devoir de français n°2 du 2ème trimestre:2am
Ven 13 Jan - 8:11 par HOUWIROU

» Série de devoirs 2AM
Jeu 12 Jan - 8:00 par HOUWIROU

» Devoir du mois de janvier:3ap:
Jeu 12 Jan - 7:58 par HOUWIROU

» des exercices pour les 3AP
Mer 11 Jan - 16:29 par HOUWIROU

» un fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:23 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:21 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:19 par HOUWIROU

» fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:18 par HOUWIROU

» Fait divers 3AM
Mer 11 Jan - 16:16 par HOUWIROU

» Etude de texte pour séance de TD
Mer 11 Jan - 16:13 par HOUWIROU

» composition 3AM 2eme série
Mer 11 Jan - 16:09 par HOUWIROU

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 11 Jan - 16:06 par HOUWIROU

» devoir 3AM
Mer 11 Jan - 15:55 par HOUWIROU

» composition 3AM 3eme série
Mer 11 Jan - 9:38 par HOUWIROU

» documents intéressants 3AM
Mer 11 Jan - 9:36 par HOUWIROU

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Lun 9 Jan - 11:35 par Mme Médjani FZ

» Le style direct et le style indirect
Lun 9 Jan - 11:25 par Mme Médjani FZ

»  l"amitié
Lun 9 Jan - 10:49 par Mme Médjani FZ

Partenaires




vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Admin-S Kamel le Mer 23 Oct - 12:10

Projet 01: Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : «  Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Support pages : 46 et 47
Objet : Les connecteurs.
Objectifs :Repérer et utiliser les connecteurs d’énumération.



Je lis et je repère
- Quel est le sujet abordé dans ce texte ?- La biodiversité.
- Quelle est le problème posé ?- L'homme dégrade la nature.
J’analyse
-Combien d’arguments l’auteur donne-t-il pour justifier son point de vue ?- Trois arguments
- Par quels mots sont-ils introduits ?- D'abord – ensuite – enfin
- Comment les appelle-t-on ?- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.
- Quel est le rôle de ces mots ?
Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du raisonnement.
- Quel argument est le plus important aux yeux de l’auteur ?
- Le troisième : Le réchauffement climatique.
- Où est-il placé ?- En dernier.
Faisons le point  Page 46
Je m’exercePage 47
Auteur:TEDJINI Med

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par NinaBem2014 le Mer 23 Oct - 20:46

Je peux avoir la correction des exercices S'il te plait si te plait s'il te plait ^_^ ! Et Merci bcp

NinaBem2014

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Admin-S Kamel le Jeu 24 Oct - 11:54

En voilà ,collègue les reponses demandées:



Les connecteurs
Je lis et je repère
- La biodiversité.


- L'homme dégrade la nature.


J’analyse


- Trois arguments


- D'abord – ensuite – enfin


- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.


Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du

raisonnement.


- Le troisième : Le réchauffement climatique.


- En dernier.


Je m’exerce


1. Les connecteurs qui énumèrent les arguments.


D’abord – aussi - également


2. L’eau est d'abord collectée puis purifiée par diverses méthodes afin de la rendre

potable ; elle peut alors être bue sans risque. Stockée dans des réservoirs ou des châteaux

d’eau, elle arrive enfin chez l’usager.


3. Complète l’énoncé suivant par des connecteurs qui conviennent.


L’eau, une ressource menacée


L’eau constitue une ressource essentielle de l’activité économique.


L’agriculture et l’industrie, qui en sont toutes deux de grandes consommatrices, nuisent

souvent à sa qualité.




D'une part, les fleuves et les rivières sont parfois pollués par le rejet excessif des déchets

industriels de toutes sortes. D'autre part, l’usage massif d’engrais contamine l’eau des sous-

sols : c’est la pollution chimique et bactériologique.


Enfin, il faut signaler que les rejets industriels et domestiques n’affectent pas seulement

l’eau, mais aussi la qualité des couches supérieures de l’air.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par NinaBem2014 le Sam 26 Oct - 17:31

Merciiiiiiii bcppppp Smile tes trop gentil

NinaBem2014

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum