Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

Partenaires




vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Aller en bas

vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Admin-S Kamel le Mer 23 Oct - 12:10

Projet 01: Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : «  Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Support pages : 46 et 47
Objet : Les connecteurs.
Objectifs :Repérer et utiliser les connecteurs d’énumération.



Je lis et je repère
- Quel est le sujet abordé dans ce texte ?- La biodiversité.
- Quelle est le problème posé ?- L'homme dégrade la nature.
J’analyse
-Combien d’arguments l’auteur donne-t-il pour justifier son point de vue ?- Trois arguments
- Par quels mots sont-ils introduits ?- D'abord – ensuite – enfin
- Comment les appelle-t-on ?- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.
- Quel est le rôle de ces mots ?
Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du raisonnement.
- Quel argument est le plus important aux yeux de l’auteur ?
- Le troisième : Le réchauffement climatique.
- Où est-il placé ?- En dernier.
Faisons le point  Page 46
Je m’exercePage 47
Auteur:TEDJINI Med
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par NinaBem2014 le Mer 23 Oct - 20:46

Je peux avoir la correction des exercices S'il te plait si te plait s'il te plait ^_^ ! Et Merci bcp

NinaBem2014

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Admin-S Kamel le Jeu 24 Oct - 11:54

En voilà ,collègue les reponses demandées:



Les connecteurs
Je lis et je repère
- La biodiversité.


- L'homme dégrade la nature.


J’analyse


- Trois arguments


- D'abord – ensuite – enfin


- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.


Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du

raisonnement.


- Le troisième : Le réchauffement climatique.


- En dernier.


Je m’exerce


1. Les connecteurs qui énumèrent les arguments.


D’abord – aussi - également


2. L’eau est d'abord collectée puis purifiée par diverses méthodes afin de la rendre

potable ; elle peut alors être bue sans risque. Stockée dans des réservoirs ou des châteaux

d’eau, elle arrive enfin chez l’usager.


3. Complète l’énoncé suivant par des connecteurs qui conviennent.


L’eau, une ressource menacée


L’eau constitue une ressource essentielle de l’activité économique.


L’agriculture et l’industrie, qui en sont toutes deux de grandes consommatrices, nuisent

souvent à sa qualité.




D'une part, les fleuves et les rivières sont parfois pollués par le rejet excessif des déchets

industriels de toutes sortes. D'autre part, l’usage massif d’engrais contamine l’eau des sous-

sols : c’est la pollution chimique et bactériologique.


Enfin, il faut signaler que les rejets industriels et domestiques n’affectent pas seulement

l’eau, mais aussi la qualité des couches supérieures de l’air.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par NinaBem2014 le Sam 26 Oct - 17:31

Merciiiiiiii bcppppp Smile tes trop gentil

NinaBem2014

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum