Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» TD 4am Toutes les activités
Aujourd'hui à 11:57 par nour elimène

» Devoir surveillé n°1 du 2ème trimestre 4AM
Aujourd'hui à 10:20 par medjda

» des exercices pour les 3AP
Hier à 22:06 par miloud53

» Projet : 2 Séquence: 2:Expression Orale :le portable:4AM:
Hier à 19:15 par sinta

» Devoir de français n°2 du 2ème trimestre:2am
Hier à 18:46 par ghagha

» devoir 1 du 2 eme trimestre 3AM
Sam 24 Jan - 21:54 par Mlle Nouri

» P1 :S3 Présenter un lieu:1amtextes supports :productions écrites.
Sam 24 Jan - 16:14 par nounou0033

» fiches pédagogiques du P2 S1 4AM
Sam 24 Jan - 14:52 par joujou

» Nouvelle répartition annuelle 1AM 2014
Ven 23 Jan - 23:01 par Fawzi fwz

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Ven 23 Jan - 20:44 par bisbis

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Ven 23 Jan - 16:01 par masten23

» Projet 02 :Séquence 02 :Activité : Vocabulaire(2):Les niveaux de langue.4am:
Ven 23 Jan - 15:59 par chayma

» Projet 02 :Séquence 02 :grammaire:La ponctuation dans le dialogue.Le discours direct et le discours indirect.4am:
Ven 23 Jan - 15:33 par chayma

» Projet 02 :Séquence 01 Séance : Préparation à l’écrit + Production écrite:4am:
Mar 20 Jan - 15:57 par chayma

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 20 Jan - 13:48 par hamad21

» besoin de textes supports (projet 2 -- séquence 2)
Lun 19 Jan - 18:59 par amza23h

» bonjour; je veux toutes les fiches du 2 eme projet svp 4AM
Dim 18 Jan - 16:51 par selwa micha

» Projet 02:Séquence 01 :Leçon : la proposition subordonnée complétive conjonctive
Sam 17 Jan - 20:21 par ninou2ans

» P2 S1 Orthographe
Mer 14 Jan - 19:49 par ninou2ans

» le passé simple récapitulatif
Mer 14 Jan - 19:02 par ninou2ans

Partenaires




Production de l’oral:P1 Séq:2 niveau 4am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Production de l’oral:P1 Séq:2 niveau 4am

Message par Admin-S Kamel le Mer 23 Oct - 14:04

Projet 01 : Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : «  Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Support Page : 42.
Objectifs : Produire à l’oral un argumentaire à partir d’un visuel



Observe le document :
1. Quel est le problème posé dans les deux premières photos ?
1. Problème de la pollution par les déchets.
2. Qui est responsable de ce problème ?2. C’est l’homme.
3. Que penses-tu de la photo 3 ? Justifie ta réponse.
3. Dans la photo 3, des enfants participent au ramassage des déchets jetés dans la nature et les jettent dans des sachets. Je pense qu’il est important d’éduquer les enfants à la protection de l’environnement dès le plus jeune âge.
4. Que représente la photo 4 ? Qui, selon toi a organisé cette activité ? Qu’est-
ce-qui le montre ?
4. La photo 4 représente un groupe de personnes qui nettoie une plage. Cette activité a été organisée par une association de bénévoles. Ils portent le même teeshirt bleu avec le logo de l’association + la légende de la photo.
Récapitulons
- Donne un titre à chaque photo et résume en quelques phrases son contenu.
Je donne de arguments pour convaincre
Tu voudrais avec tes camarades de classe participer aux actions de nettoyage de
plages organisée par l’association Ness El Khirdans le cadre de son projet « Blue
Day » (Photo 4).
 Vous décidez d’écrire un texte argumenté à cette association pour qu’elle accepte
votre participation.
 Après avoir écrit ensemble l’introduction et la conclusion de votre texte, vous vous mettez en groupes pour trouver et écrire trois arguments.
 Chaque groupe lira le texte au reste de la classe.
Avec ton groupe, complète le texte par trois arguments que vous placerez par ordre d’importance.
Pour t’aider  Page 43.
Auteur:TEDJINI Med

Admin-S Kamel
Admin

Messages: 2142
Date d'inscription: 07/07/2013
Age: 49

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Production de l’oral:P1 Séq:2 niveau 4am

Message par lazhar meddour le Dim 17 Nov - 18:47

rapporte en quelques phrases ce que as retenu commence ainsi
pour organiser un nettoyage de plage,il faut d'abord..................................................
من فضلكم في اقرب وقت ممكنQuestion 

lazhar meddour

Messages: 1
Date d'inscription: 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Production de l’oral:P1 Séq:2 niveau 4am

Message par silent beauty le Mar 7 Oct - 13:50

من فضلك الحل صفحة 43
Donne un titre à chaque photo et résume en quelques phrases son contenu.
Je donne de arguments pour convaincre
Tu voudrais avec tes camarades de classe participer aux actions de nettoyage de
plages organisée par l’association Ness El Khirdans le cadre de son projet « Blue
Day » (Photo 4).
Vous décidez d’écrire un texte argumenté à cette association pour qu’elle accepte
votre participation.
Après avoir écrit ensemble l’introduction et la conclusion de votre texte, vous vous mettez en groupes pour trouver et écrire trois arguments.
Chaque groupe lira le texte au reste de la classe.
Avec ton groupe, complète le texte par trois arguments que vous placerez par ordre d’importance.
Pour t’aider Page 43.
Auteur:TEDJINI Med

silent beauty

Messages: 4
Date d'inscription: 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Production de l’oral:P1 Séq:2 niveau 4am

Message par prètty rèmix le Sam 1 Nov - 13:55

من فضلك الحل صفحة 43
Donne un titre à chaque photo et résume en quelques phrases son contenu.
Je donne de arguments pour convaincre
Tu voudrais avec tes camarades de classe participer aux actions de nettoyage de
plages organisée par l’association Ness El Khirdans le cadre de son projet « Blue
Day » (Photo 4).
Vous décidez d’écrire un texte argumenté à cette association pour qu’elle accepte
votre participation.
Après avoir écrit ensemble l’introduction et la conclusion de votre texte, vous vous mettez en groupes pour trouver et écrire trois arguments.
Chaque groupe lira le texte au reste de la classe.
Avec ton groupe, complète le texte par trois arguments que vous placerez par ordre d’importance.
Pour t’aider Page 43. Question

prètty rèmix

Messages: 2
Date d'inscription: 01/11/2014
Age: 14

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum