Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

Partenaires




La pédagogie différenciée, c'est quoi? :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pédagogie différenciée, c'est quoi? :

Message par Admin-S Kamel le Mar 22 Oct - 21:24

La pédagogie différenciée se développe contre l’idée d’uniformité,
d’égalitarisme par un traitement identique de tous les élèves.
La différenciation pédagogique s’inscrit dans la lignée des travaux en
Psychologie, qui mettent en évidence la diversité des fonctionnements
Individuels.
Elle peut se définir comme une démarche, une volonté, mais pas comme une

nouvelle méthode. Elle suppose travail en groupes, aide individualisée …
Les verbes forts sont : varier – diversifier – adapter- négocier
« C’est une démarche qui cherche à mettre en œuvre un ensemble de moyens,
de procédures d’enseignement et d’apprentissage, afin de permettre à des
élèves d’âges, d’aptitudes, de comportements, de savoir-faire hétérogènes
mais regroupés dans une même classe, d’atteindre, par des voies différentes,
des objectifs communs, ou en partie communs »
C’est avoir le souci de la personne, sans renoncer à celui de la collectivité …
Il ne faut pas parler de la pédagogie différenciée comme un nouveau système
pédagogique, mais plutôt comme une dynamique à insuffler à tout acte
pédagogique, un moment nécessaire dans tout enseignement …
.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum