Rechercher
Derniers sujets
répartitions annuelles 2014 4am
3 participants
Page 1 sur 1
répartitions annuelles 2014 4am
J'attends toujours les liens des répartitions annuelles des;1am,2am,3am,4am. merci
nour- Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013
repartition 2014 4am
bonjour une répartition à titre indicatif
Progression annuelle
4AM
Niveau : 4.AM. Année scolaire : 2013/2014
Professeure :
Projet 01 :
Thèmes des séquences Semaines Réaliser à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement des affiches associant images et textes sous le titre « Nos gestes au quotidien pour protéger l’environnement »
Séquence passerelle :
Evaluation diagnostique 01 Différencier les différents types de texte étudiés précédemment et découvrir le texte argumentatif
Séquence 01
Rédiger l’introduction et la conclusion d’un texte 02
Négociation et planification du 1er projet Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
03 Lecture expressive :
Vocabulaire :
Le champ lexical
Structure d’un texte argumentatif Grammaire :
Les connecteurs logiques
La coordination Grammaire :
La subordination
Conjugaison :
Le présent des verbes pronominaux T.D
04 Orthographe :
Dictée : les connecteurs Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p.
05 Compte rendu Station projet / documentation Evaluation bilan Lecture d’un texte poétique p. Remédiation T.D
Séquence 02
Justifier un point de vue à l’aide d’argument 06 Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive :
07 Vocabulaire :
Les verbes d’opinion Grammaire :
La subordonnée de la cause p.
L’expression de la cause Conjugaison :
Le passé composé des verbes pronominaux p. Orthographe :
Les homophones p. L’expression de la cause (coordination, GP) T.D
08 Préparation de l’écrit Production écrite
09 Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu Station projet / rédaction Evaluation bilan Remédiation T.D
Séquence 03
Illustrer des arguments par des exemples et/ou des explications 10 Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive :
11 vocabulaire :
les articulateurs logiques d’un texte argumentatif p. grammaire :
l’expression de la conséquence
p. Conjugaison :
Le passé composé des verbes du 3ème g
p. Orthographe :
L’accord du participe passé (avec l’auxiliaire être)
p.45 Les verbes du 3ème g au passé composé
T.D
12 Orthographe :
Le participe passé employé seul Orthographe :
Le participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir » Préparation de l’écrit Production écrite
13 Evaluation
14 Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu Station projet/ présentation des travaux réalisés par groupe Station projet/ présentation des travaux réalisés par groupe Orthographe
Exercices de consolidation T.D
15 Evaluation bilan Lecture d’un poème Remédiation :
Consolidation des acquis
Niveau : 4.AM. Année scolaire : 2013/2014
projet 2
Thèmes des séquences Semaines Écrire et monter une pièce de théâtre ayant pour titre « Mieux vaut préserver que guérir ». Cette pièce mettra en garde les adolescents contre les dangers sociaux : tabagisme, violence,…etc.
Séquence 01
Argumenter dans le récit 16 Négociation et planification du 2ème projet Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
17 Lecture expressive :
Vocabulaire :
Formation des adverbes par dérivation Grammaire :
Cause/conséquence (relation logique) Conjugaison :
Les temps du récit : imparfait/passé simple
Ma station projet/ documentation T.D
18 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu
19 Evaluation bilan
Séquence 02
Argumenter par le dialogue Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive T.D
20 Vocabulaire :
L’expression de la certitude et l’incertitude
Les verbes de……….. Grammaire :
La complétive Conjugaison :
Le mode dans la complétive
Indicatif/subjonctif Orthographe :
La ponctuation dans le dialogue
21 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu Ma station projet/ rédaction T.D
Séquence 03
Argumenter dans la poésie (fables, chansons,…) 22 Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive
23 Vocabulaire :
L’expression du jugement
Lexique mélioratif et dépréciatif grammaire :
l’expression du but
p. Conjugaison :
La subordonnée du but : subjonctif ou indicatif
p. Orthographe :
Dictée préparée (emploi des deux modes)
p. Orthographe
La formation des adverbes
T.D
24 Evaluation
25 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu
26 Présentation des travaux de groupes (suite) Lecture d’un texte poétique Station projet/ présentation des travaux de groupes Remédiation selon les besoins (exercices de consolidation, dictée,…) T.D
Remédiation selon les besoins (exercices de consolidation, dictée,…)
Niveau : 4.AM. Année scolaire : 2013/2014
Projet 03 :
Thèmes des séquences Semaines Écrire et monter une pièce de théâtre ayant pour titre « Mieux vaut préserver que guérir ». Cette pièce mettra en garde les adolescents contre les dangers sociaux : tabagisme, violence,…etc.
Séquence 01
Argumenter dans l’affiche publicitaire 27 Négociation et planification du 3ème projet Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
28 Lecture expressive :
Vocabulaire :
La famille de mots
La métaphore Grammaire :
L’expression de l’opposition Conjugaison :
La concordance des temps
Orthographe
Accord des adjectifs qualificatifs T.D
29 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu
Séquence 02
Argumenter par le dialogue 30 Compréhension orale et production orale Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive :
Conjugaison :
Le conditionnel présent
Vocabulaire
Le conditionnel présent T.D
31 Grammaire :
Les valeurs d’emploi du conditionnel Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Compte rendu
évaluation
Progression annuelle
4AM
Niveau : 4.AM. Année scolaire : 2013/2014
Professeure :
Projet 01 :
Thèmes des séquences Semaines Réaliser à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement des affiches associant images et textes sous le titre « Nos gestes au quotidien pour protéger l’environnement »
Séquence passerelle :
Evaluation diagnostique 01 Différencier les différents types de texte étudiés précédemment et découvrir le texte argumentatif
Séquence 01
Rédiger l’introduction et la conclusion d’un texte 02
Négociation et planification du 1er projet Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
03 Lecture expressive :
Vocabulaire :
Le champ lexical
Structure d’un texte argumentatif Grammaire :
Les connecteurs logiques
La coordination Grammaire :
La subordination
Conjugaison :
Le présent des verbes pronominaux T.D
04 Orthographe :
Dictée : les connecteurs Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p.
05 Compte rendu Station projet / documentation Evaluation bilan Lecture d’un texte poétique p. Remédiation T.D
Séquence 02
Justifier un point de vue à l’aide d’argument 06 Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive :
07 Vocabulaire :
Les verbes d’opinion Grammaire :
La subordonnée de la cause p.
L’expression de la cause Conjugaison :
Le passé composé des verbes pronominaux p. Orthographe :
Les homophones p. L’expression de la cause (coordination, GP) T.D
08 Préparation de l’écrit Production écrite
09 Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu Station projet / rédaction Evaluation bilan Remédiation T.D
Séquence 03
Illustrer des arguments par des exemples et/ou des explications 10 Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive :
11 vocabulaire :
les articulateurs logiques d’un texte argumentatif p. grammaire :
l’expression de la conséquence
p. Conjugaison :
Le passé composé des verbes du 3ème g
p. Orthographe :
L’accord du participe passé (avec l’auxiliaire être)
p.45 Les verbes du 3ème g au passé composé
T.D
12 Orthographe :
Le participe passé employé seul Orthographe :
Le participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir » Préparation de l’écrit Production écrite
13 Evaluation
14 Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu Station projet/ présentation des travaux réalisés par groupe Station projet/ présentation des travaux réalisés par groupe Orthographe
Exercices de consolidation T.D
15 Evaluation bilan Lecture d’un poème Remédiation :
Consolidation des acquis
Niveau : 4.AM. Année scolaire : 2013/2014
projet 2
Thèmes des séquences Semaines Écrire et monter une pièce de théâtre ayant pour titre « Mieux vaut préserver que guérir ». Cette pièce mettra en garde les adolescents contre les dangers sociaux : tabagisme, violence,…etc.
Séquence 01
Argumenter dans le récit 16 Négociation et planification du 2ème projet Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
17 Lecture expressive :
Vocabulaire :
Formation des adverbes par dérivation Grammaire :
Cause/conséquence (relation logique) Conjugaison :
Les temps du récit : imparfait/passé simple
Ma station projet/ documentation T.D
18 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu
19 Evaluation bilan
Séquence 02
Argumenter par le dialogue Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive T.D
20 Vocabulaire :
L’expression de la certitude et l’incertitude
Les verbes de……….. Grammaire :
La complétive Conjugaison :
Le mode dans la complétive
Indicatif/subjonctif Orthographe :
La ponctuation dans le dialogue
21 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu Ma station projet/ rédaction T.D
Séquence 03
Argumenter dans la poésie (fables, chansons,…) 22 Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive
23 Vocabulaire :
L’expression du jugement
Lexique mélioratif et dépréciatif grammaire :
l’expression du but
p. Conjugaison :
La subordonnée du but : subjonctif ou indicatif
p. Orthographe :
Dictée préparée (emploi des deux modes)
p. Orthographe
La formation des adverbes
T.D
24 Evaluation
25 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu
26 Présentation des travaux de groupes (suite) Lecture d’un texte poétique Station projet/ présentation des travaux de groupes Remédiation selon les besoins (exercices de consolidation, dictée,…) T.D
Remédiation selon les besoins (exercices de consolidation, dictée,…)
Niveau : 4.AM. Année scolaire : 2013/2014
Projet 03 :
Thèmes des séquences Semaines Écrire et monter une pièce de théâtre ayant pour titre « Mieux vaut préserver que guérir ». Cette pièce mettra en garde les adolescents contre les dangers sociaux : tabagisme, violence,…etc.
Séquence 01
Argumenter dans l’affiche publicitaire 27 Négociation et planification du 3ème projet Compréhension de l’oral Production de l’oral Compréhension de l’écrit :
28 Lecture expressive :
Vocabulaire :
La famille de mots
La métaphore Grammaire :
L’expression de l’opposition Conjugaison :
La concordance des temps
Orthographe
Accord des adjectifs qualificatifs T.D
29 Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Lecture récréative :
L’homme qui plantait des arbres par Jean Giono p. Compte rendu
Séquence 02
Argumenter par le dialogue 30 Compréhension orale et production orale Compréhension de l’écrit :
Lecture expressive :
Conjugaison :
Le conditionnel présent
Vocabulaire
Le conditionnel présent T.D
31 Grammaire :
Les valeurs d’emploi du conditionnel Préparation de l’écrit :
Production écrite :
Compte rendu
évaluation
oumselmane- Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 34
Localisation : chleff
Sujets similaires
» nouvelles répartitions annuelles 2014
» CD 5AP 2014
» L’année 2014*Le pardon*
» Nouvelle répartition annuelle 2AM 2014
» évaluation du p4s2 3ap mai 2014
» CD 5AP 2014
» L’année 2014*Le pardon*
» Nouvelle répartition annuelle 2AM 2014
» évaluation du p4s2 3ap mai 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud