Rechercher
Derniers sujets
Les verbes d’action à utiliser pour formuler un objectif pédagogique:
Page 1 sur 1
Les verbes d’action à utiliser pour formuler un objectif pédagogique:
Les verbes d’action à utiliser pour formuler un objectif pédagogique:
(d’après F. CHIRIVELLA)
1. Connaissance : abrévier, choisir, citer, cocher, copier, coupe,r désigner, dire, donner la définition, encercler, épeler, esquisse, exclure, identifier, inscrire, insérer, localiser, marquer, montrer, nommer, noter, placer, prononcer, réciter, reconnaître, répéter, sélectionner, séparer, situer, souligner
2. Compréhension : construire, critiquer, démonter, différencier, discriminer, distinguer, estimer, formuler, intégrer, utiliser
3. Application : adapter, appliquer, compléter, employer, illustrer, interpréter, poser un problème, pratiquer, reporter, traduire, transférer, transposer, utiliser, vulgariser
4. Analyse : DECOMPOSER, DESASSEMBLER, DISSEQUER, DIVISER, EXAMINER, EXPLIQUER, EXTRAIRE, PRENDRE PARTIE, RECHERCHER, SEPARER, SIMPLIFIER
5. Synthèse : assemble,r compiler, compose,r construire, créer, édifier, expliquer, façonner, former un tout, intégrer, mettre ensemble, produire, rassembler, recombiner, reconstruire, regrouper, remettre en ordre, réorganiser, structurer, systématiser
6. Jugement (évaluation) : apprécier, donner selon l’ordre, estimer, évaluer, évaluer selon les critères, expertiser, juger, vérifier par tests
(d’après F. CHIRIVELLA)
1. Connaissance : abrévier, choisir, citer, cocher, copier, coupe,r désigner, dire, donner la définition, encercler, épeler, esquisse, exclure, identifier, inscrire, insérer, localiser, marquer, montrer, nommer, noter, placer, prononcer, réciter, reconnaître, répéter, sélectionner, séparer, situer, souligner
2. Compréhension : construire, critiquer, démonter, différencier, discriminer, distinguer, estimer, formuler, intégrer, utiliser
3. Application : adapter, appliquer, compléter, employer, illustrer, interpréter, poser un problème, pratiquer, reporter, traduire, transférer, transposer, utiliser, vulgariser
4. Analyse : DECOMPOSER, DESASSEMBLER, DISSEQUER, DIVISER, EXAMINER, EXPLIQUER, EXTRAIRE, PRENDRE PARTIE, RECHERCHER, SEPARER, SIMPLIFIER
5. Synthèse : assemble,r compiler, compose,r construire, créer, édifier, expliquer, façonner, former un tout, intégrer, mettre ensemble, produire, rassembler, recombiner, reconstruire, regrouper, remettre en ordre, réorganiser, structurer, systématiser
6. Jugement (évaluation) : apprécier, donner selon l’ordre, estimer, évaluer, évaluer selon les critères, expertiser, juger, vérifier par tests
Sujets similaires
» L’analyse pré- pédagogique :
» La fiche pédagogique:
» Des verbes pour une approche par compétences….:
» Compétence et objectif:
» la fiche pédagogique :
» La fiche pédagogique:
» Des verbes pour une approche par compétences….:
» Compétence et objectif:
» la fiche pédagogique :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud