Rechercher
Derniers sujets
démarche de lecture(2):
Page 1 sur 1
démarche de lecture(2):
La démarche de lecture(suite)
2 éme étape: Orienter sa lecture
Après avoir survolé le texte et anticipé son contenu, il est possible de se doter d’une stratégie de lecture.
Se poser les questions suivantes peut aider :
1. Comment va-t-on lire le texte ? Qu'est-ce qu'on va faire pendant la lecture afin d'en retirer une pleine compréhension ?
En plus de s'appuyer sur les observations faites pendant le survol, la stratégie devra également prendre en considération les consignes qui nous ont été données :
2. Quel est le travail demandé à la suite de la lecture du texte ?
Important: Dans le processus de lecture, la gestion du temps est primordiale :
1. Il faut estimer le temps nécessaire pour lire tout le texte.
2. Il faut préparer le processus de prise de notes pendant la lecture en fonction du temps. La prise de notes doit faciliter la compréhension tout en permettant le respect du temps accordé à la tâche.
2 éme étape: Orienter sa lecture
Après avoir survolé le texte et anticipé son contenu, il est possible de se doter d’une stratégie de lecture.
Se poser les questions suivantes peut aider :
1. Comment va-t-on lire le texte ? Qu'est-ce qu'on va faire pendant la lecture afin d'en retirer une pleine compréhension ?
En plus de s'appuyer sur les observations faites pendant le survol, la stratégie devra également prendre en considération les consignes qui nous ont été données :
2. Quel est le travail demandé à la suite de la lecture du texte ?
Important: Dans le processus de lecture, la gestion du temps est primordiale :
1. Il faut estimer le temps nécessaire pour lire tout le texte.
2. Il faut préparer le processus de prise de notes pendant la lecture en fonction du temps. La prise de notes doit faciliter la compréhension tout en permettant le respect du temps accordé à la tâche.
Sujets similaires
» Démarche de lecture(4):
» La démarche de lecture ( suite et fin):
» LA DÉMARCHE INDUCTIVE:
» Démarche méthodologique de compréhension et production orales :
» Améliorer la lecture EN TD
» La démarche de lecture ( suite et fin):
» LA DÉMARCHE INDUCTIVE:
» Démarche méthodologique de compréhension et production orales :
» Améliorer la lecture EN TD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud