Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

Partenaires




composition trimestrielle n°1 4AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

composition trimestrielle n°1 4AM

Message par sara-foulla le Lun 1 Déc - 13:18

Composition trimestrielle  N°1de la langue française  

Texte :           La disparition des animaux à travers le monde
  On compte de plus en plus des espèces animales en voie de disparition. Tous les animaux peuvent être touchés, qu'ils fassent partie de la famille des mammifères, des poissons ou des oiseaux. Les causes en sont nombreuses.                                                                                                              
  D’une part, les catastrophes naturelles mettent en péril la vie des animaux, comme la sécheresse, la fonte des glaces, les incendies ou le manque de nourriture.
  D’autre part, l’homme en est inconscient : Il saccage, pollue Les mers et les forêts Il chasse Les animaux  pour leurs viandes, leurs peaux, leurs dents, leurs écailles, leurs plumes ou leur graisse, pour fabriquer des vêtements, des bijoux ou encore des produits de cosmétique.
  En conclusion, des espèces telles les pandas géants, les manchots empereurs les ours polaires, les  koalas et les tigres de Sumatra  disparaîtront dans les siècles prochains si l'on ne    fait rien. C’est une sélection d'animaux qu'il est urgent de protéger !                                                                          
                                                                                                    Site internet / TV5MONDE

I. Compréhension du texte : (13 points)
1- Quel est le thème traité dans ce texte ?                                                                      (0.5pt)                          
………………………………………………………………………………………..…                                                
  2-D’après l’auteur, le nombre d’animaux diminue, à travers le monde.                                                                                                  
   Relève du texte une phrase qui le justifie:
 ………………………………………………………………………………………………………………………………                      (0.5pt)                                                                                                                    
  3- Réponds par « vrai »  ou   « faux » :                                                                          (2pts)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  a-Tous les animaux peuvent être touchés par la disparition.              .…………….                                    b-L’homme est conscient du danger qui menace les animaux.             ……………..                                                                                                                                                                                                  
 4-Cite deux animaux menacés de disparition : ……………………………… /  …………….…………….              (1pt)                                                                                                                                                                              
 5-Lis bien le texte puis complète le tableau :                                                                      (1.5pt)                                                                                                                          
Un connecteur Un argument Un exemple
…..………………….
……………………………… …………………………………………………….
…………………………………………………... …………………………………………………….
…………………………………………………….
  6-« les catastrophes naturelles mettent en péril la vie des animaux. »                              (0.5pt)              L’expression soulignée veut dire :   a-en sécurité           b- en danger                c- en désordre          7- Transforme le groupe prépositionnel de cause en proposition subordonnée  de cause :    (1pt)                                      « Les poissons meurent à cause de la pollution des mers. »   ………………………………………………………………………………………………………………………………………………
 8-  « Les animaux disparaissent de plus en plus. L’homme ne respecte pas la nature. »                                   Relie les deux phrases pour exprimer :                                                                        (02pts)                                                                                                                                                       la cause :                           …………………………………………………………………………………………………………………………………......................…..……        La conséquence :  
………………………………………………………………………………..……………………………………………………                            9- Conjugue les verbes au temps qui convient : (futur simple / futur antérieur)                         (2pts)                                                    
  Quand l’homme (protéger) …………………………....……. La nature, les animaux (pouvoir)…………………………….……… vivre en paix.
10-Mets au singulier :                                                                                                     (2pts)                                                    
Les animaux sont chassés pour leurs viandes.        ……………………………………………..………………

II. Production écrite:  (07 points)
Dans le texte ci-dessous, il manque le développement. Complète-le en proposant des solutions pour protéger les espèces animales.
                                 ………………………………………………….………….  
Les animaux contribuent à notre bien être cependant ils sont en danger. L’homme doit prendre conscience de ce problème.
………………………………………………………………………………………………………………………………………….…
…………………………………………………………………………………………………………………………………………..…
…………………………………………………………………………………………………………………………………………..…
………………………………………………………………………………………………………………………………………….…
……………………………………………………………………………………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………..
En conclusion, Il est absolument indispensable que l’homme change son comportement envers les animaux afin  de préserver sa propre espèce.                                                                                                            Critères de réussite :
1-Donne un titre à ton texte.                                                                                                          
2-Introduis tes arguments(3)  par des connecteurs d’énumération.
3-Emploie le rapport de cause et/ ou de conséquence.


                                           



                  « Bon courage, nos chers élèves »

sara-foulla

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: composition trimestrielle n°1 4AM

Message par collineverte111 le Mar 16 Déc - 14:05

Bonjour , je me suis inscrite récemment dans ce forum mais j'ignore comment télécharger un sujet de devoir ou de composition déjà écrit . Merci de me répondre.

collineverte111

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum