Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




composition du premier trimestre 2 AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

composition du premier trimestre 2 AM

Message par yasmine hadbi le Sam 29 Nov - 20:48

Composition de français du premier trimestre.

Texte: Mademoiselle Candy
L'école du village était une bâtisse de brique. Elle comptait environ deux cent cinquante élèves, âgés de quatre à onze ans.
Matilda avait été mise dans une classe des plus petits en compagnie de dix-sept garçons et filles de son âge. Leur institutrice s'appelait Melle Candy et devait être âgée d'environ vingt-trois ans. Elle avait un beau visage ovale et pâle avec des yeux bleus et des cheveux châtain clair. Elle était si mince et si fragile qu'on avait l'impression qu'en tombant elle pourrait se casser en mille morceaux comme un vase en porcelaine.
Melle Candy était une personne douce et discrète qui n'élevait jamais la voix, que l'on voyait rarement sourire mais qui possédait le don exceptionnel de se faire adorer de tous les enfants qui lui étaient confiés.
Roald Dahl, "Matilda".
Compréhension du texte:
1/Ce texte est: -un dialogue -un conte -un poème.
Choisis la bonne réponse. (0.5pt)
2/Où se déroulent les évènements de l'histoire?
3/Complète le tableau en relevant du texte des informations concernant le personnage décrit. (2.5pts)
Son nom Son âge Son métier Le portrait physique Le portrait moral


4/Réponds par vrai ou faux:(1.5pt)
-L'institutrice de Matilda était toujours souriante.
-Elle criait beaucoup en classe.
-Elle était gentille et douce.
5/Relève du texte les synonymes des mots soulignés: (1pt)
-Melle Candy était jolie.
-Elle avait un corps fin.
6/Découpe la phrase en groupes. (1.5pt)
L'institutrice travaillait à l'école du village.
7/Relève du texte un complément du nom. (1pt)
8/Donne la nature de l'adjectif qualificatif (épithète ou attribut). (1pt)
-Melle Candy était gentille.
-Elle avait de grands yeux bleus.
9/Mets les verbes au passé simple: (3pts)
- La directrice (mettre) Matilda dans la classe des plus petits.
- Matilda (être) heureuse d'être à l'école.
-L'institutrice (parler) gentiment aux élèves.
10/Accorde les adjectifs qualificatifs: (2pts)
Melle Candy était (beau), elle avait une peau (doux), des cheveux (long) et une bouche (fin)
11/Mets au pluriel:(1pt)
La fillette parlait souvent de cette institutrice.
Production écrite. (5pts)
Un jour Matilda apprit que son institutrice décida d'aller travailler dans une autre école.
Complète cette histoire en rédigeant trois ou quatre évènements et en décrivant la réaction de Matilda. (n'oublie pas d'utiliser les connecteurs qui conviennent).

yasmine hadbi

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum