Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
Partenaires




Nous sommes faits de ce que nous mangeons :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes faits de ce que nous mangeons :

Message par Admin-S Kamel le Lun 19 Mai - 10:12

Au travers du dossier réalisé par Jean-Pierre Poinsignon (rhumatologue), vous allez pouvoir découvrir que l'origine de nombreuses maladies est provoquée par les variations néfastes des facteurs environnementaux. L’alimentation est la première variable environnementale.

L'alimentation est aujourd'hui à la fois source de plaisir et d'inquiétude. Les messages de santé publique se multiplient pour faire prendre conscience à la population du risque qu'elle représente si elle n'est pas bien gérée....
Les nouvelles « épidémies » L’ « épidémiologie » est l’étude historique des épidémies de maladies infectieuses et leur développement à travers les populations humaines mondiales.
Ce terme a changé légèrement de sens. Aujourd’hui, cette science est devenue l’étude des fréquences et de la variation des maladies dans une population humaine donnée. Ainsi on peut parler d’ « épidémie d’obésité », ou d’ « épidémie d’ostéoporose » qui atteint l’Occident. Les fréquences croissantes des diabètes, des maladies cardiovasculaires et des cancers inquiètent les épidémiologues, à juste titre.
On n’ose pas parler officiellement d’ « épidémie » en ce qui concerne ces maladies, mais cette idée est dans toutes les têtes des chercheurs, comme ce qui concerne la maladie d’Alzheimer.....
L'alimentation, notre moteur On peut utiliser une comparaison qui fonctionne généralement bien : un constructeur de voitures construit un moteur pour utiliser du carburant sans plomb. Il conseille cet hydrocarbure pour le moteur. Si l’utilisateur utilise du carburant avec du plomb, le véhicule va fonctionner un certain temps, mais tôt ou tard… il y aura un problème d’encrassage et les performances de combustion du moteur à explosion seront très amoindries, au grand dam du mauvais utilisateur.
L’alimentation est comme le carburant du moteur. Les molécules alimentaires sont lentement élaborées par la nature. Les plantes et les animaux fabriquent les glucides, les lipides, les protéines, que nous ne savons pas toutes fabriquer...
Les apprentis sorciers de l'alimentation Si nous rajoutons à ces éléments naturels des structures chimiques inventées par notre prétention à faire mieux que des millions d’années d’évolution (aspartame, etc.), ou notre présomption à aider la fonction digestive en « cuisant les molécules » à haute température ; si nous rajoutons des colorants pour « faire plus joli » dans notre assiette... Nous jouons aux apprentis sorciers… Ne nous étonnons point de tomber malade !
source futura santé[img][/img]

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum