Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
Partenaires




Pourquoi manger du poisson augmente-t-il la mémoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi manger du poisson augmente-t-il la mémoire ?

Message par Admin-S Kamel le Ven 16 Mai - 16:06


LE SAVIEZ-VOUS?
Pourquoi manger du poisson augmente-t-il la mémoire ?
Nous avons tous entendu dire que manger du poisson est bon pour le cerveau et la mémoire. Voici une étude qui précise le bienfait sur la mémoire du poisson dans nos assiettes.
• Le rôle du DHA (acide gras faisant partie de la famille des Oméga-3)

Mais quel est le rôle du DHA (acide gras faisant partie de la famille des Oméga-3), que l'on trouve justement dans le poisson, sur l'amélioration de la mémoire ? Yves Sauvé, chercheur en médecine de l'Université d'Alberta à Edmonton, et son équipe ont découvert une explication possible de l'action du DHA sur la mémoire. Leurs recherches ont été publiées dans le journal Applied Physiologie, Nutrition, and Métabolisme.

Ces chercheurs ont découvert que les cobayes nourris avec un régime riche en DHA présentaient des niveaux de DHA de 30 pour cent plus importants des dans la zone du cerveau dédiée à la mémoire, l'hippocampe, que ceux régulièrement nourris par une alimentation plus classique.

« Nous voulions déterminer comment l'absorption de poisson améliore la mémoire », dit Sauvé. « Ce que nous avons découvert, c'est que les cellules de la mémoire dans l'hippocampe pourraient communiquer entre elles de manière plus efficace, et mieux relayer des messages quand les niveaux de DHA deviennent plus importants dans cette région du cerveau. Cela pourrait expliquer pourquoi la mémoire s'améliore avec un régime riche en DHA ».

• Complémenter notre alimentation avec du DHA, en augmentant sa consommation de poisson

Complémenter notre alimentation avec du DHA, en augmentant sa consommation de poisson ou en prenant des suppléments alimentaires, pourrait prévenir également la baisse des niveaux de DHA dans le cerveau avec l'âge, conclut Sauvé.
Texte: Didier Marty-Dessus

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum