Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




EVALUATION DU P4S3 4AP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVALUATION DU P4S3 4AP

Message par bertouche le Mar 13 Mai - 20:42

4ap le texte documentaire l EVALUATION DU P4S3 2013/2014
Texte :
L’arbre est un être vivant : il se nourrit, respire et se développe tout comme nous.
Sous l’effet de la lumière solaire, ses feuilles dégagent l’oxygène qui permet toute vie même la nôtre. En plus de l’ombre qu’il nous offre en été, il fixe le sol grâce à ses racines et empêche les eaux de pluie de raviner les flancs des collines. Devenu adulte, il produit les fruits indispensables à notre alimentation (figues, oranges, olives …). Il permet aussi de produire le bois pour construire nos habitations et fabriquer nos meubles…
Voilà les richesses que notre ami l’arbre nous offre. En échange, nous devons le respecter et le protéger.
Marie Louise Vert. Le livre des arbres.
I- Compréhension de l’écrit 6pts
1/ Donne un titre au texte. 1pt
2/ Pourquoi dit-on que l’arbre est un être vivant ?..................................................... 1pt
3/ A qui est-il comparé dans ce texte ?........................................................................... 1pt
4/ Quelles sont les richesses que l’arbre nous donne ?....................................................... 2pts
5/ relève du texte un nom commun masculin singulier :…………………………………………………..1pt
6/ complète : 1pt
la plante a une tige et une feuille
les plantes………………….des tiges et des feuilles
Ecrit 4pts
Complète ce paragraphe avec les mots suivants
Arbres-nature-pollution- reboisement
Chaque année , notre pays lance une large opération de ……………………………….
Plusieurs espèces d’………………… non fruitiers sont plantées.
Cet acte a pour but , entre autre , d’embellir notre ……………………..et de lutter contre la ………………….
De l’air.

Bon courage NOTE DE L’élève :……../10

bertouche

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum