Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Devoir n°2 du 3ème trimèstre Niveau:4am :Support:Chétaïbi:

Aller en bas

3ème -     Devoir n°2 du 3ème trimèstre  Niveau:4am :Support:Chétaïbi: Empty Devoir n°2 du 3ème trimèstre Niveau:4am :Support:Chétaïbi:

Message par Admin-S Kamel Sam 10 Mai - 15:33

2013 -2014 Devoir n°2 du 3ème trimèstre 4am :………
Chétaïbi,…….
Cher ami,
Comment vas-tu ? Moi ça va à merveille.
Nous sommes à Chétaïbi depuis une semaine, c’est une petite commune côtière située au Nord-Ouest d’Annaba. Tu avais raison, ici, les gens sont vraiment aimables et accueillants.
La ville est propre et charmante ; c’est un cadre touristique de toute beauté déposé au fond d’une magnifique baie .Une riche végétation ceinture de toutes parts l’espace infini : chênes, oliviers, eucalyptus et bosquets rendent plus saisissant l’aspect enchanteur du paysage dont la couleur défie le bleu de la mer et incite aux longues promenades .
Hier, tôt le matin, j’ai quitté notre camp de camping pour découvrir la beauté encore intacte
des vieux quartiers .J’ai emprunté un étroit chemin de terre rouge, que le béton a épargné, pour me trouver au milieu d’anciennes maisons basses aux tuiles vertes .Juste derrière, reposent paisiblement d’immenses champs de toutes sortes de cultures et dont les couleurs enivrent le regard d’un artiste qui ose s’y aventurer.
Je suis encore émerveillé par la plage, une étendue de sable fin que caresse sans cesse une eau claire et chaude. En tout cas, je suis très content de passer de bonnes vacances dans cet endroit magnifique.
Je te quitte et je t’embrasse bien fort.
P.S. Omar.
J’ai décidé de prolonger mes vacances jusqu’à la fin de d’août
I-Compréhension de l’écrit :
1- De quel genre de texte s'agit-il?
2- Complète le tableau suivant à partir du texte :

L’émetteur (qui écrit) ? A qui ? De quoi ? D’où ?

3-Quelle est la formule d'appel et la formule de politesse de cette lettre ?
4-Quelle est le thème de cette lettre ?
5-Quels sont les lieux cités dont Omar fait l’éloge pour justifier son point de vue ?
6-« reposent paisiblement d’immenses champs de toutes sortes »
Le mot souligné veut dire :
a- Longtement b- calmement c- desagréablment.
7- J’ai emprunté un étroit chemin de terre rouge, que le béton a épargné »
Quelle est la nature de la phrase soulignée ?
8- « J’ai emprunté un étroit chemin de terre rouge, que le béton a épargné, pour me trouver au milieu d’anciennes maisons basses aux tuiles vertes »
a-Quel est le rapport logique éxprimé dans cette phrase ?
b-Par quel mot est-elle introduite ?
9- « Je suis encore émerveillé par la plage »
Réécris la phrase ci-dessus en commençant ainsi :
Nous……………………………………………………….
II-Situation d’intégration :
En t’inspirant de la lettre ci-dessous, rédige une courte lettre à ton ami(e), dans laquelle tu décriras ta ville pour l’inciter à venir te rendre visite.Il faut respecter les critères suivants : Critères de réussite :
-Respecter la présentation et les codes d’une lettre.
-Respecter l’identité du destinataire.
-Utiliser le lexique mélioratif.
-Employer le présent et le futur simple.
-Soigner l’écriture, l’orthographe, la ponctuation et la construction de tes phrases.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum