Rechercher
Derniers sujets
Comment emploie-t-on le mot "quoique" ?:
Page 1 sur 1
Comment emploie-t-on le mot "quoique" ?:
Comment emploie-t-on le mot "quoique" ?:
Grammaire :
S'élide devant "elle", "elles", "en", "il", "ils", "on", "un" et "une".
Se construit avec le subjonctif.
Stylistique et sémantique :
Attention à la confusion entre "quoique" et "quoi que" (on écrira "quoi qu'il en soit" et non ["quoiqu'il en soit"]).
En effet, la locution "quoi que" signifie "quelle que soit la chose que" tandis que la conjonction de subordination "quoique" signifie "bien que, malgré".
Grammaire :
S'élide devant "elle", "elles", "en", "il", "ils", "on", "un" et "une".
Se construit avec le subjonctif.
Stylistique et sémantique :
Attention à la confusion entre "quoique" et "quoi que" (on écrira "quoi qu'il en soit" et non ["quoiqu'il en soit"]).
En effet, la locution "quoi que" signifie "quelle que soit la chose que" tandis que la conjonction de subordination "quoique" signifie "bien que, malgré".
Re: Comment emploie-t-on le mot "quoique" ?:
Comment emploie-t-on le mot "quoique" ?
Grammaire :
S'élide devant "elle", "elles", "en", "il", "ils", "on", "un" et "une".
Se construit avec le subjonctif.
Stylistique et sémantique :
Attention à la confusion entre "quoique" et "quoi que" (on écrira "quoi qu'il en soit" et non ["quoiqu'il en soit"]).
En effet, la locution "quoi que" signifie "quelle que soit la chose que" tandis que la conjonction de subordination "quoique" signifie "bien que, malgré".
Grammaire :
S'élide devant "elle", "elles", "en", "il", "ils", "on", "un" et "une".
Se construit avec le subjonctif.
Stylistique et sémantique :
Attention à la confusion entre "quoique" et "quoi que" (on écrira "quoi qu'il en soit" et non ["quoiqu'il en soit"]).
En effet, la locution "quoi que" signifie "quelle que soit la chose que" tandis que la conjonction de subordination "quoique" signifie "bien que, malgré".
Sujets similaires
» Nouvelle répartition annuelle 4AM 2014
» Qu'est-ce qu'une subordonnée ? comment la reconnaître ? :
» Comment exprimer des sentiments?:
» COMMENT ÉCRIRE UN DIALOGUE ?
» COMMENT PREPARER UNE SEQUENCE ?
» Qu'est-ce qu'une subordonnée ? comment la reconnaître ? :
» Comment exprimer des sentiments?:
» COMMENT ÉCRIRE UN DIALOGUE ?
» COMMENT PREPARER UNE SEQUENCE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud