Rechercher
Derniers sujets
Support:La légende du panda: Devoir surveillé N°05 Niveau:2am
2 participants
Page 1 sur 1
Support:La légende du panda: Devoir surveillé N°05 Niveau:2am
CEM:Med Mehamli Barika Devoir surveillé N°05 Niveau:2am
Support:La légende du panda:
Autrefois, les pandas, qui vivaient pour la plupart dans les montagnes de Tibet en Chine, étaient tout blancs.
Mais un jour, ils allèrent à l'enterrement de la petite bergère qui avait sauvé un petit panda des griffes d’un tigre affamé. Ils se mirent à pleurer .En signe de deuil, ils avaient pris de la cendre dans leurs mains. Comme ils étaient très tristes, ils se frottèrent les yeux pour essuyer leurs larmes. Pour se consoler, ils s'entourèrent de leurs bras. Ils se bouchèrent les oreilles pour ne pas entendre les pleurs.
Et depuis ce jour, les ours de Chine sont blancs et noirs. Ils portèrent pour toujours ces mystérieuses tâches noires indélébiles autour de leurs yeux, autour de leurs oreilles, et autour de leur taille.
Légendes de Chine
Compréhension de l’écrit ( 13Pts. ).
1-- Quel est le type de ce texte ? Recopie la réponse juste
C’est un texte [descriptif- informatif -narratif -explicatif]
2-- Connais-tu ce genre de texte ? Choisis la bonne réponse.
Oui, c’est un [une légende - une fable -un conte -une anecdote]
3—De quel animal parle-t-on dans ce texte ?
4—De quel pays vient cette triste légende ?
5-- Ecris VRAI ou FAUX . ( Ne recopie pas les phrases ).
1 - les pandas, qui vivaient pour la plupart en Afrique .
2 - les pandas étaient tous noirs.
3 - les pandas étaient très heureux le jour de la mort de la bergère.
4 - Le Renard avait donné un bonne leçon au Corbeau.
6-- Barre le personnage intrus : [ bergère , panda , tigre , Renard ] .
7-- Trouve dans le texte le Substitut lexical de « les pandas » :
8—Mets les verbes au passé composé :
Le tigre ( décider ) de dévorer le petit panda ; une fille ( surgir ) des bambous pour
le protéger.
9--Réécris la phrase suivante au singulier :
Les pandas, qui vivaient dans les montagnes de Chine, étaient tout blancs.
Le ……………………………………………………………………………………………………………….
C-Production écrite (7 Pts .).
Mets en ordre les phrases suivantes pour obtenir une histoire cohérente :
La légende du rossignol.
__Depuis cette mauvaise aventure , il passa toute la nuit à chanter afin de ne pas dormir.
__Dès l’aube ,il commençait à chanter jusqu’au soir .
__Une nuit de printemps , les vrilles en poussant le ligotèrent .
__Autrefois , le rossignol ne chantait pas la nuit .
__Et c’est avec beaucoup de peine qu’il se libéra.
__Le soir , il dormait paisiblement dans les vignes .
Support:La légende du panda:
Autrefois, les pandas, qui vivaient pour la plupart dans les montagnes de Tibet en Chine, étaient tout blancs.
Mais un jour, ils allèrent à l'enterrement de la petite bergère qui avait sauvé un petit panda des griffes d’un tigre affamé. Ils se mirent à pleurer .En signe de deuil, ils avaient pris de la cendre dans leurs mains. Comme ils étaient très tristes, ils se frottèrent les yeux pour essuyer leurs larmes. Pour se consoler, ils s'entourèrent de leurs bras. Ils se bouchèrent les oreilles pour ne pas entendre les pleurs.
Et depuis ce jour, les ours de Chine sont blancs et noirs. Ils portèrent pour toujours ces mystérieuses tâches noires indélébiles autour de leurs yeux, autour de leurs oreilles, et autour de leur taille.
Légendes de Chine
Compréhension de l’écrit ( 13Pts. ).
1-- Quel est le type de ce texte ? Recopie la réponse juste
C’est un texte [descriptif- informatif -narratif -explicatif]
2-- Connais-tu ce genre de texte ? Choisis la bonne réponse.
Oui, c’est un [une légende - une fable -un conte -une anecdote]
3—De quel animal parle-t-on dans ce texte ?
4—De quel pays vient cette triste légende ?
5-- Ecris VRAI ou FAUX . ( Ne recopie pas les phrases ).
1 - les pandas, qui vivaient pour la plupart en Afrique .
2 - les pandas étaient tous noirs.
3 - les pandas étaient très heureux le jour de la mort de la bergère.
4 - Le Renard avait donné un bonne leçon au Corbeau.
6-- Barre le personnage intrus : [ bergère , panda , tigre , Renard ] .
7-- Trouve dans le texte le Substitut lexical de « les pandas » :
8—Mets les verbes au passé composé :
Le tigre ( décider ) de dévorer le petit panda ; une fille ( surgir ) des bambous pour
le protéger.
9--Réécris la phrase suivante au singulier :
Les pandas, qui vivaient dans les montagnes de Chine, étaient tout blancs.
Le ……………………………………………………………………………………………………………….
C-Production écrite (7 Pts .).
Mets en ordre les phrases suivantes pour obtenir une histoire cohérente :
La légende du rossignol.
__Depuis cette mauvaise aventure , il passa toute la nuit à chanter afin de ne pas dormir.
__Dès l’aube ,il commençait à chanter jusqu’au soir .
__Une nuit de printemps , les vrilles en poussant le ligotèrent .
__Autrefois , le rossignol ne chantait pas la nuit .
__Et c’est avec beaucoup de peine qu’il se libéra.
__Le soir , il dormait paisiblement dans les vignes .
Re: Support:La légende du panda: Devoir surveillé N°05 Niveau:2am
un grand merci pour ce partage
hbb17- Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013
Sujets similaires
» Niveau:4 AM Devoir surveillé N°2 Support:L’eau, c’est la vie:
» Devoir surveillé N°2 Niveau: 2e AM Support: La Sposata :
» Devoir surveillé : N°2 Niveau :3am Support: Une fillette tuée par un chauffard:
» Devoir surveillé n°2 Niveau : 2AM Support: la jeune fille
» Devoir surveillé de français n°1 support:En classe Niveau: 1AM
» Devoir surveillé N°2 Niveau: 2e AM Support: La Sposata :
» Devoir surveillé : N°2 Niveau :3am Support: Une fillette tuée par un chauffard:
» Devoir surveillé n°2 Niveau : 2AM Support: la jeune fille
» Devoir surveillé de français n°1 support:En classe Niveau: 1AM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud