Rechercher
Derniers sujets
L'élève: centre des apprentissages:
Page 1 sur 1
L'élève: centre des apprentissages:
L’erreur commise par beaucoup d’enseignants est de croire que la composition -03 , sanctionne tout le cursus de l’année scolaire ou de tout le cycle (4am) .Aussi, la composition n’est pas un entrainement pour préparer un élève au BEM , comme on l’entend souvent « familiariser l’élève avec l’examen » , la composition est un examen interne dont le contenu est en relation avec les nouveaux apprentissages , le dernier projet .Préparer un élève à un examen externe , évaluation certificative (ici le BEM) , il y a d’autres méthodologies , d’autres modalités , d’autres stratégies .En plus le BEM est un examen , et non pas un concours .C’est un pont qui relie deux cycles que l’on peut traverser aisément par contre le concours est un véritable gué qui demande une longue préparation,de la vigilance , beaucoup de concentration , des connaissances exactes …
La preuve les concepteurs des programmes , la tutelle nous donne toute une semaine pour faire la composition , et sa gestion est décidée par l’équipe administrative , et par l’équipe pédagogique. L’établissement du calendrier , de la répartition des disciplines … doivent être décidés par les deux équipes .Tout ( les conditions du déroulement de l’examen interne ) doit se concevoir dans l’intérêt de l’élève puisque c’est lui qui est le centre des apprentissages
La preuve les concepteurs des programmes , la tutelle nous donne toute une semaine pour faire la composition , et sa gestion est décidée par l’équipe administrative , et par l’équipe pédagogique. L’établissement du calendrier , de la répartition des disciplines … doivent être décidés par les deux équipes .Tout ( les conditions du déroulement de l’examen interne ) doit se concevoir dans l’intérêt de l’élève puisque c’est lui qui est le centre des apprentissages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud