Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Exercices sur le texte argumentatif :
Aujourd'hui à 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Aujourd'hui à 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

Partenaires




Devoir surveillé de français:5ap:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devoir surveillé de français:5ap:

Message par Admin-S Kamel le Mar 22 Avr - 15:01

Devoir surveillé de français:5ap:
Texte :

Chaque jour, une méchante reine interroge son miroir : « Miroir, miroir, dis-moi si je suis la plus belle dans ce royaume. » Le miroir répond toujours par l’affirmative, jusqu’au jour où il lui annonce que la plus belle femme du royaume est Blanche-Neige, la belle-fille de la reine.
Folle de jalousie, la reine envoie son garde-chasse tuer sa rivale. Celui-ci emmène Blanche-Neige dans la forêt pour l’occire, mais le courage lui manque. Blanche-Neige est recueillie par les animaux de la forêt et trouve refuge dans une petite maison habitée par sept nains, Prof, Simplet, Dormeur, Joyeux, Timide, Atchoum et Grincheux. La reine découvre l’abri de Blanche-Neige et, grimée en sorcière, offre à la jeune fille une pomme empoisonnée que cette dernière s’empresse de croquer. Celle-ci tombe immédiatement en catalepsie, et lorsque les nains surviennent, il est trop tard. Ils disposent alors le corps de Blanche-Neige dans un cercueil de verre.
Un jour, le baiser d’un prince charmant (qui passait par là) ramène Blanche-Neige à la vie.

« Collection Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. »



I- Compréhension de l’écrit : 15 PTS
1. ….Celui-ci emmène Blanche-Neige dans la forêt pour l’occire : (1 pt )
Le mot souligné veut dire :
§ pour lui faire voir la forêt
§ pour la tuer
§ pour visiter la forêt (Relevez la bonne réponse)
2. « Blanche-Neige dans un cercueil de verre. » (1.5 pts )
Cela veut-il dire que Blanche Neige est réellement morte ? Si oui ou nom justifiez
votre réponse en relevant une expression du texte
3. Complétez le texte par : royaume, alors, Il était une fois, dont
………….., une jeune et belle princesse qui vivait dans un…………… très lointain. Dans ce …………., il y avait aussi un jeune et beau garçon………..la princesse était tombée amoureuse. La princesse et le garçon…….. décidèrent de se marier. (2,5 pts)



4. Remplacez les compléments du nom soulignés par l’adjectif convenable : (1 pt)
· Les animaux de la forêt
· La femme du royaume
5. Trouvez les antonymes « les contraires » des termes suivants : (2 pts)

Méchante / belle / joyeux / jeune

6. « La reine découvre l’abri de Blanche-Neige et, grimée en sorcière, offre à la jeune fille une pomme empoisonnée que cette dernière s’empresse de croquer. »

Réécrivez cette phrase à l’imparfait puis au passé simple (3 pts)

5. Découpez le texte en ses trois phases en complétant le tableau suivant : (3 pts)

Situation initiale Déroulement des évènements Situation finale


6. Donnez un titre au texte (1 pt)

II. Production écrite : (5 pts)
Voici un conte donné pèle mêle ( en désordre). Rétablissez l’ordre des événements
Un enfant pas très obéissant

a. Il trouva alors une vielle maison où vivait une très vielle femme qui l’invita à venir se réchauffer près du feu.
b. La prochaine fois, il écoutera sa maman !
c. Ensuite, elle plongea l’enfant dedans, le fit cuire à gros bouillons et le croqua comme un lapin.
d. Elle apporta une grosse, une énorme marmite sur le feu.
e. Ce jour là, l’enfant parti tout seul se promener dans la forêt et forcément, après quelque temps, il se perdit.
BONNE CHANCE


avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum