Rechercher
Derniers sujets
DEVOIR N°1 DU TROISIEME TRIMESTRE:
Page 1 sur 1
DEVOIR N°1 DU TROISIEME TRIMESTRE:
NOM ET PRENOM : ANNEE :2013/2014
CLASSE : 4AM
DEVOIR N°1 DU TROISIEME TRIMESTRE
CARNAVAL DE VENISE
Masquée et costumée d’une longue cape, découvrir une Venise d’exception. Voir ou revoir, en cinq jours, les inoubliables classiques : les palais et les musées, les toiles du Titien ou Véronèse. Et surtout découvrir en hiver le vrai visage de la cité des doges, celui de la fête et du mystère carnaval.
Le carnaval est prétexte à un séjour exceptionnel ; l’occasion de vivre hors du temps, une Venise à double visage !
Visage de la cité des doges dont l’architecture unique, des plus modestes maisons aux somptueux palais et aux riches églises, témoigne depuis mille ans de la splendeur de cette ville qui regroupe à la fois le traditionnel et le moderne ainsi que l’oriental…..
Visage d’une Venise hivernale où l’on peut côtoyer les vénitiens dans les entrelacs des ruelles et des canaux.
Vous serez vêtus d’un costume de type renaissance : robe longue, cape, chapeau personnalisé pour vivre la magie de la ville et du moment. Nous vous les prêterons pour l’occasion et vous confectionnerez
vous-même vos masques.
Vous pourrez aussi admirer le palais des doges, savourer la promenade en gondole et vous partirez en bateau privé pour la visite des iles de la lagune , quelques détours seront permis vers les quartiers chics de Venise.
Le dernier jour sera libre de tout programme afin de vous laisser le loisir de découvrir la Venise de vos rêves, ville romantique, ville de l’amour où toutes les folies sont permises, sans oublier le pont des soupirs qui fait la renommée de ce lieu si majestueux.
D’APRES « GUIDE DES VACANCIERS »
I) COMPREHENSION : (13)
1) Choisis la bonne réponse. (1)
a) L’auteur fait la description d’une ville :
- africaine - européenne - américaine
b) un carnaval est : - une danse - un spectacle - un match de foot
2) En combien de jours l’auteur propose t-il de visiter cette ville ? (1)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
3) Dans quel but l’auteur fait-il cette description ? (1)
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
4) Trouve le synonyme du mot « savourez la promenade » (1)
…savourer=………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
5) Relève du texte deux mots du lexique mélioratif. (1)
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
6) La description est-elle objective ou subjective ? relève du texte l’expression qui le montre. (1)
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
7) Relève du texte : (2)
-Un adjectif qualificatif : ……………………………………………………………………………
-Un GP de but : …………………………………………………………………………………………
-une proposition subordonnée relative :……………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………..
-Un indicateur de lieu : ………………………………………………………….
« Découvrir le vrai visage de la cité. »
Quelle est la nature grammaticale du mot souligné ? (1)
9) « Les historiens ont estimé que Venise était la ville la plus romantique »
Réécris cette phrase au discours direct. (1)
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
10) Mets à l’impératif présent en t’adressant à la deuxième personne du pluriel :
(Découvrir) …………………………une Venise d’exception. (1)
11) Accorde les adjectifs qualificatifs suivants : (2)
Les paysages de nuances vert… , rouge… coquelicot et rose…..sont beau…….
II) INTEGRATION : (7)
L’auteur a joliment mis en valeur la ville de Venise.
A ton tour, décris une ville de ton choix en la mettant en valeur.
……………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
CLASSE : 4AM
DEVOIR N°1 DU TROISIEME TRIMESTRE
CARNAVAL DE VENISE
Masquée et costumée d’une longue cape, découvrir une Venise d’exception. Voir ou revoir, en cinq jours, les inoubliables classiques : les palais et les musées, les toiles du Titien ou Véronèse. Et surtout découvrir en hiver le vrai visage de la cité des doges, celui de la fête et du mystère carnaval.
Le carnaval est prétexte à un séjour exceptionnel ; l’occasion de vivre hors du temps, une Venise à double visage !
Visage de la cité des doges dont l’architecture unique, des plus modestes maisons aux somptueux palais et aux riches églises, témoigne depuis mille ans de la splendeur de cette ville qui regroupe à la fois le traditionnel et le moderne ainsi que l’oriental…..
Visage d’une Venise hivernale où l’on peut côtoyer les vénitiens dans les entrelacs des ruelles et des canaux.
Vous serez vêtus d’un costume de type renaissance : robe longue, cape, chapeau personnalisé pour vivre la magie de la ville et du moment. Nous vous les prêterons pour l’occasion et vous confectionnerez
vous-même vos masques.
Vous pourrez aussi admirer le palais des doges, savourer la promenade en gondole et vous partirez en bateau privé pour la visite des iles de la lagune , quelques détours seront permis vers les quartiers chics de Venise.
Le dernier jour sera libre de tout programme afin de vous laisser le loisir de découvrir la Venise de vos rêves, ville romantique, ville de l’amour où toutes les folies sont permises, sans oublier le pont des soupirs qui fait la renommée de ce lieu si majestueux.
D’APRES « GUIDE DES VACANCIERS »
I) COMPREHENSION : (13)
1) Choisis la bonne réponse. (1)
a) L’auteur fait la description d’une ville :
- africaine - européenne - américaine
b) un carnaval est : - une danse - un spectacle - un match de foot
2) En combien de jours l’auteur propose t-il de visiter cette ville ? (1)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
3) Dans quel but l’auteur fait-il cette description ? (1)
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
4) Trouve le synonyme du mot « savourez la promenade » (1)
…savourer=………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
5) Relève du texte deux mots du lexique mélioratif. (1)
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
6) La description est-elle objective ou subjective ? relève du texte l’expression qui le montre. (1)
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
7) Relève du texte : (2)
-Un adjectif qualificatif : ……………………………………………………………………………
-Un GP de but : …………………………………………………………………………………………
-une proposition subordonnée relative :……………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………..
-Un indicateur de lieu : ………………………………………………………….
« Découvrir le vrai visage de la cité. »
Quelle est la nature grammaticale du mot souligné ? (1)
9) « Les historiens ont estimé que Venise était la ville la plus romantique »
Réécris cette phrase au discours direct. (1)
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
10) Mets à l’impératif présent en t’adressant à la deuxième personne du pluriel :
(Découvrir) …………………………une Venise d’exception. (1)
11) Accorde les adjectifs qualificatifs suivants : (2)
Les paysages de nuances vert… , rouge… coquelicot et rose…..sont beau…….
II) INTEGRATION : (7)
L’auteur a joliment mis en valeur la ville de Venise.
A ton tour, décris une ville de ton choix en la mettant en valeur.
……………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Sujets similaires
» DEVOIR N°2 DU TROISIEME TRIMESTRE CLASSES ;4 AM: CHER HASSAN
» Devoir surveillé n°2 du troisième trimestre Classe : 2AM…. Support: Pourquoi les girafes ont un long cou ?
» Composition du troisième trimestre 4AM
» devoir 1 du 2 eme trimestre 3AM
» COMPOSITION DE FRANÇAIS DU TROISIÈME TRIMESTRE:Support: Les dangers de la publicité
» Devoir surveillé n°2 du troisième trimestre Classe : 2AM…. Support: Pourquoi les girafes ont un long cou ?
» Composition du troisième trimestre 4AM
» devoir 1 du 2 eme trimestre 3AM
» COMPOSITION DE FRANÇAIS DU TROISIÈME TRIMESTRE:Support: Les dangers de la publicité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud