Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

» Exercices de remédiation 4AM
Sam 4 Fév - 11:15 par professeur83

»   [b]  Etude de texte [/b]
Mer 1 Fév - 15:07 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 1 Fév - 15:00 par Mme Médjani FZ

»  Les professeurs
Lun 30 Jan - 12:03 par Mme Médjani FZ

Partenaires

le professeur de français devient la risée de tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le professeur de français devient la risée de tous.

Message par Admin-S Kamel le Lun 7 Avr - 10:54

Sans vouloir vous porter atteinte ni minimiser le rôle qui vous est dévolu .j 'aimerais m' adresser à vous en vous demandant MRS votre avis sur ce qui se passe réellement dans nos classes puisque vous êtes et par la force de la loi les garants de la pratique de la classe .je m’adresse aux inspecteurs de français qui semblent impuissants contre les pratiques qui tendent à se généraliser .quels sont vos réactions envers les enseignants qui ne maitrisent même pas les rudiments de la langue française. Allez-vous sévir et les obliger à se revoir et se prendre en charge. Vous dites que vous êtes là pour les orienter. Mais ils n' ont pas besoin seulement de vos conseils seulement , ils doivent être formés ,d' ailleurs pourquoi les avoir accepter dans un métier alors qu' ils n' ont ni le mérite ni le profil n' avez-vous pas votre mot à dire ?Ces milliers d'enseignants qui ont trouvé refuge dans ce métier , ils enseignent le faux à nos enfants vous ne vous rendez pas compte de cette énormité . Je vous en veux beaucoup car le dernier mur risque de tomber. Il fut un temps ou l'enseignant de français avait l’allure de l’être maintenant il ne l'est plus, cela est dû à la démission de nos inspecteurs qui ne peuvent sévir et qui ne veillent pas au grain pour je ne sais quels considérations? le constat d 'échec est là .Nous assistons à l'apparition d'une génération de néo enseignants qui participent inconsciemment au déclin du valeureux professeur de français Ces nouveaux qui refusent de se former deviennent maintenant la risée de tout le monde (aux cafés aux restaurants , à la poste etc.,),,et ça ne parle que de ces (profs) que les élèves moyens malmenaient et sans qu' ils ne répondent à la moindre provocation. C est parce qu' ils sont démunis de toute force. Quels missions MRS les inspecteurs accomplissez-vous ?Allez-vous vous soumettre à un silence qui parle de soi-même? insistez-vous sur la formation et l'autoformation que doivent acquérir ces jeunes générations débutantes dans le métier? Ou vous-même vous êtes incapables de décider de votre sort ? Apparemment les temps ont totalement changé l'enseignant de français ne fait plus le poids pour les raisons que nous avons évoquées , il y a quelques instants. Quant à MRS les inspecteurs nous aurons l'occasion d'en parler ultérieurement

Admin-S Kamel
Admin

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le professeur de français devient la risée de tous.

Message par Admin-S Kamel le Lun 7 Avr - 10:57

on ne sait pas de quelle région êtes-vous mais ce que je peux vous confirmer c'est que nos inspecteurs sont souvent présents comme formateurs et conseilleurs je me permet de citer quelques uns M MILLES M ZEROUATI Mme BOURAFA donc svp monsieur ne généralisez pas

par: alladinbiane

Admin-S Kamel
Admin

Message par Admin-S Kamel le Lun 7 Avr - 10:59

Non ,monsieur , je ne me permets pas du tout de généraliser ,loin de là ,mais je voulais tout simplement attirer l'attention de ces derniers (les inspecteurs) car j'estime qu’ 'ils sont responsables de la formation de ces jeunes ,ce sont eux qui vont les confirmer d' ici là quelques jours ,sinon eux aussi (les débutants) doivent se prendre en charge continuellement ,qu’ ils mettent dans leurs tètes qu’ il faut aimer ce métier et aimer les enfants s'ils veulent être tranquille ou qu'ils changent carrément de métier car il n'est jamais trop tard pour bien faire…….

Admin-S Kamel
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut