Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Exercices sur le texte argumentatif :
Lun 24 Avr - 12:44 par Maroua1997

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

Partenaires




Les pédagogies d’accompagnement de projet :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pédagogies d’accompagnement de projet :

Message par Admin-S Kamel le Ven 4 Avr - 20:35

Des pédagogies non exclusives les unes des autres, qui se juxtaposent et s’appliquent parfois inconsciemment par l’accompagnateur…
Pédagogie directive:

Ce modèle d’accompagnement est basé sur les directives qu’emploient l’accompagnateur pour orienter le groupe dans une direction voulue. L'entraîneur agit comme un poteau d’orientation en identifiant les itinéraires possibles et les opportunités et de temps en temps essayera et persuadera le groupe de choisir un itinéraire particulier. L'accompagnateur est lucide et admet que cette approche est proche de la manipulation mais elle est nécessaire à des moments particuliers.

Pédagogie de substitution:

Ce modèle place l’accompagnateur en tant que membre et partie du groupe. Cette pédagogie se rapproche de la pédagogie par groupe de pair. L’accompagnateur se sent investi comme les membres du groupe et donc attendra en retour le même volume de satisfaction. Cette méthode implique que l’accompagnateur est totalement associé au processus d’élaboration du projet, en tant qu’accompagnateur et en tant que membre. L’accompagnateur peut se démarquer du groupe par le fait qu’il a plus d'expérience, de qualifications…

Pédagogie d’accompagnement:

Ce modèle décrit l’accompagnateur comme un soutien du groupe et des membres. L’accompagnateur est là pour rassurer le groupe et favoriser un environnement sécurisant où le processus de groupe n’altère pas l’élaboration du projet. L’accompagnateur est présent à toutes les étapes de vie du groupe

Pédagogie non directive:

Ce modèle consiste à permettre au groupe de trouver son propre chemin. L'accompagnateur s’assure que le groupe est autonome dans le choix de ses décisions, il agit comme conseil, laisse le groupe tester des démarches et des épreuves, ainsi le groupe s’autogére peu à peu, se sachant encadré.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum