Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

Partenaires




Les pédagogies d’accompagnement de projet :

Aller en bas

Les pédagogies d’accompagnement de projet :

Message par Admin-S Kamel le Ven 4 Avr - 20:35

Des pédagogies non exclusives les unes des autres, qui se juxtaposent et s’appliquent parfois inconsciemment par l’accompagnateur…
Pédagogie directive:

Ce modèle d’accompagnement est basé sur les directives qu’emploient l’accompagnateur pour orienter le groupe dans une direction voulue. L'entraîneur agit comme un poteau d’orientation en identifiant les itinéraires possibles et les opportunités et de temps en temps essayera et persuadera le groupe de choisir un itinéraire particulier. L'accompagnateur est lucide et admet que cette approche est proche de la manipulation mais elle est nécessaire à des moments particuliers.

Pédagogie de substitution:

Ce modèle place l’accompagnateur en tant que membre et partie du groupe. Cette pédagogie se rapproche de la pédagogie par groupe de pair. L’accompagnateur se sent investi comme les membres du groupe et donc attendra en retour le même volume de satisfaction. Cette méthode implique que l’accompagnateur est totalement associé au processus d’élaboration du projet, en tant qu’accompagnateur et en tant que membre. L’accompagnateur peut se démarquer du groupe par le fait qu’il a plus d'expérience, de qualifications…

Pédagogie d’accompagnement:

Ce modèle décrit l’accompagnateur comme un soutien du groupe et des membres. L’accompagnateur est là pour rassurer le groupe et favoriser un environnement sécurisant où le processus de groupe n’altère pas l’élaboration du projet. L’accompagnateur est présent à toutes les étapes de vie du groupe

Pédagogie non directive:

Ce modèle consiste à permettre au groupe de trouver son propre chemin. L'accompagnateur s’assure que le groupe est autonome dans le choix de ses décisions, il agit comme conseil, laisse le groupe tester des démarches et des épreuves, ainsi le groupe s’autogére peu à peu, se sachant encadré.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum