Rechercher
Derniers sujets
Devoir n°1 du 3ème trimestre Niveau:1 AM Support:Cinq règles d’or pour bien se nourrir:
Page 1 sur 1
Devoir n°1 du 3ème trimestre Niveau:1 AM Support:Cinq règles d’or pour bien se nourrir:
Devoir n°1 du 3ème trimestre Niveau:1 AM
Support:Cinq règles d’or pour bien se nourrir
* Ne sautez jamais un repas.
Il faut trois repas complets par jour pour apporter à l’organisme les calories dont il a besoin.
* Faites le plein d’énergie au petit déjeuner.
Après plus de dix heures de sommeil, l’organisme a besoin de recharger ses batteries pour tenir jusqu’à midi.
* Mangez les viandes, les fruits et les légumes à midi.
Il faut consommer au moins cinq fruits et légumes différents et de la viande (mouton, poulet…) ou du poisson pour fournir à l’organisme les protéines et vitamines nécessaires.
* Grignotez utile.
Contre les petites faims du matin ou de l’après-midi. Vous pouvez prendre du pain et du chocolat.
Evitez les excitants.
Pas de café ni thé.
Buvez de l’eau !
I- Compréhension de l’écrit :
1/ Le type de ce texte est : ) a informatif b) explicatif. c) prescriptif.
2/ Répondez par « vrai » ou « faux » :
• Il faut grignoter à tout moment.
• Boire de l’eau est nécessaire à l’organisme.
• Il ne faut pas boire trop d’excitants (café – thé).
• On peut sauter un repas.
3/ Choisissez la bonne réponse :
* Dans ce texte on nous donne des consignes pour :
a) garder sa ligne. b) bien manger. ) c réaliser une recette.
4/ Relevez la phrase impérative :
- Tous les repas sont nécessaires à l’organisme.
- Pourra-t-on grignoter à tout moment ?
- Suivons ces cinq règles d’or.
5/ Exprimez l’ordre d’une autre façon :
- Ne sautez jamais un repas.
6/ a) Soulignez dans cette phrase le verbe et indiquez son temps.
- Grignotez utile.
b) Conjuguez le verbe avec la 2 ème personne du singulier (tu).
7/ Réécrivez la phrase suivante : « Les trois repas sont nécessaires à l’organisme ».
en la commençant par :
* Chaque repas…………………………….à l’organisme.
II- Production écrite : Ces consignes sont mauvaises.
Elles sont même totalement fausses.
Réécrivez- les :
Comment prévenir les accidents domestiques ?
• Laissez toujours les médicaments à la portée des enfants.
• Ouvrir le gaz longtemps avant de craquer l’allumette.
• Ne pas ranger les produits dangereux le plus haut possible.
• Ouvrir une boite de conserve avec un couteau.
• Ne pas fermer les robinets à gaz avant de dormir.
• Recongeler un produit surgelé.
Support:Cinq règles d’or pour bien se nourrir
* Ne sautez jamais un repas.
Il faut trois repas complets par jour pour apporter à l’organisme les calories dont il a besoin.
* Faites le plein d’énergie au petit déjeuner.
Après plus de dix heures de sommeil, l’organisme a besoin de recharger ses batteries pour tenir jusqu’à midi.
* Mangez les viandes, les fruits et les légumes à midi.
Il faut consommer au moins cinq fruits et légumes différents et de la viande (mouton, poulet…) ou du poisson pour fournir à l’organisme les protéines et vitamines nécessaires.
* Grignotez utile.
Contre les petites faims du matin ou de l’après-midi. Vous pouvez prendre du pain et du chocolat.
Evitez les excitants.
Pas de café ni thé.
Buvez de l’eau !
I- Compréhension de l’écrit :
1/ Le type de ce texte est : ) a informatif b) explicatif. c) prescriptif.
2/ Répondez par « vrai » ou « faux » :
• Il faut grignoter à tout moment.
• Boire de l’eau est nécessaire à l’organisme.
• Il ne faut pas boire trop d’excitants (café – thé).
• On peut sauter un repas.
3/ Choisissez la bonne réponse :
* Dans ce texte on nous donne des consignes pour :
a) garder sa ligne. b) bien manger. ) c réaliser une recette.
4/ Relevez la phrase impérative :
- Tous les repas sont nécessaires à l’organisme.
- Pourra-t-on grignoter à tout moment ?
- Suivons ces cinq règles d’or.
5/ Exprimez l’ordre d’une autre façon :
- Ne sautez jamais un repas.
6/ a) Soulignez dans cette phrase le verbe et indiquez son temps.
- Grignotez utile.
b) Conjuguez le verbe avec la 2 ème personne du singulier (tu).
7/ Réécrivez la phrase suivante : « Les trois repas sont nécessaires à l’organisme ».
en la commençant par :
* Chaque repas…………………………….à l’organisme.
II- Production écrite : Ces consignes sont mauvaises.
Elles sont même totalement fausses.
Réécrivez- les :
Comment prévenir les accidents domestiques ?
• Laissez toujours les médicaments à la portée des enfants.
• Ouvrir le gaz longtemps avant de craquer l’allumette.
• Ne pas ranger les produits dangereux le plus haut possible.
• Ouvrir une boite de conserve avec un couteau.
• Ne pas fermer les robinets à gaz avant de dormir.
• Recongeler un produit surgelé.
Sujets similaires
» Devoir n°2 du 3ème trimèstre Niveau:4am :Support:Chétaïbi:
» Composition du 3ème trimestre : Niveau : 4am:Support:la drogue tue :
» Devoir N°2 du 3ème trimestre. Niveau :4AM
» Composition du 1er trimestre.Niveau:3ème AM Support:Béjaïa: vol et trafic de véhicules
» Devoir surveillé du mois de Janvier:Niveau :3ème AM Support:Un symbole national
» Composition du 3ème trimestre : Niveau : 4am:Support:la drogue tue :
» Devoir N°2 du 3ème trimestre. Niveau :4AM
» Composition du 1er trimestre.Niveau:3ème AM Support:Béjaïa: vol et trafic de véhicules
» Devoir surveillé du mois de Janvier:Niveau :3ème AM Support:Un symbole national
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud