Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




Compréhension de l’écrit :

Aller en bas

Compréhension de l’écrit :

Message par Admin-S Kamel le Dim 16 Mar - 20:02

Compréhension de l’écrit :
* Comprendre implique de décoder et construire du sens :
• Anticiper à partir d’images, du titre, de l’auteur, du type de documents…
• Repérer la phrase minimale.
• Emettre des hypothèses + valider / invalider les hypothèses
• Repérer / identifier les éléments connus et les mettre en relation
• Repérer / identifier les mots de liaison et rétablir la chronologie
• Classer des éléments lexicaux par champs sémantiques et les nommer
• Etablir des liens entre les désignateurs, les pronoms et leurs référents, entre les formes verbales et leurs valeurs, entre les quantificateurs et leurs valeurs.
• Déduire le sens des mots et de la phrase par inférence, dérivation ou composition.
• Percevoir l’implicite
• Compenser l’inconnu / le mal perçu
• Repérer l’idée essentielle.

Expression écrite :
• Analyser le sujet pour cerner la tâche :
- associer sujet et types de tâches,
- reconnaître les mots clés,
- associer type de sujet et type d’argumentation
• utiliser le connu :
- mobiliser les structures et le lexique adapté
- utiliser les formes verbales
- utiliser la détermination grammaticale
- utiliser les quantificateurs
• structurer
- utiliser les mots de liaison
- structurer un paragraphe
• contrôler sa production
- ponctuation et majuscules
- orthographe
- cohérence passé / présent
- liens logiques
- temps et aspect
- modalité
- déterminants…
- exercer sa vigilance
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum