Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Ven 13 Jan - 21:45 par Mme Médjani FZ

»  Composition trimestrielle n°02 de Français Niveau : 2ème am
Ven 13 Jan - 8:14 par HOUWIROU

» Devoir de français n°2 du 2ème trimestre:2am
Ven 13 Jan - 8:11 par HOUWIROU

» Série de devoirs 2AM
Jeu 12 Jan - 8:00 par HOUWIROU

» Devoir du mois de janvier:3ap:
Jeu 12 Jan - 7:58 par HOUWIROU

» des exercices pour les 3AP
Mer 11 Jan - 16:29 par HOUWIROU

» un fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:23 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:21 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:19 par HOUWIROU

» fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:18 par HOUWIROU

» Fait divers 3AM
Mer 11 Jan - 16:16 par HOUWIROU

» Etude de texte pour séance de TD
Mer 11 Jan - 16:13 par HOUWIROU

» composition 3AM 2eme série
Mer 11 Jan - 16:09 par HOUWIROU

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 11 Jan - 16:06 par HOUWIROU

» devoir 3AM
Mer 11 Jan - 15:55 par HOUWIROU

» composition 3AM 3eme série
Mer 11 Jan - 9:38 par HOUWIROU

» documents intéressants 3AM
Mer 11 Jan - 9:36 par HOUWIROU

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Lun 9 Jan - 11:35 par Mme Médjani FZ

» Le style direct et le style indirect
Lun 9 Jan - 11:25 par Mme Médjani FZ

»  l"amitié
Lun 9 Jan - 10:49 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Les étapes de la séance du compte rendu de la production écrite:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les étapes de la séance du compte rendu de la production écrite:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 6 Mar - 16:07

Les étapes de la séance du compte rendu de la production écrite:

1/ Rappel du sujet (la consigne):on porte le sujet au tableau ,on l'analyse ,on souligne les mots clés .

2/ Rappel des critères de réussite

3/ Remarques d'ordre général : en parcourant les productions des élèves ,le professeur se focalise sur les points suivants :

a-La présentation (écriture lisible ou illisible, texte aéré ,bien ou mal ponctué...)

b-la pertinence : compréhension du sujet (certains élèves étaient hors sujet/ la majorité des élèves ont bien compris le sujet ...)

c-La structure du texte

d-utilisation des outils de langues ;observer le degré de réinvestissement par les apprenants des notions morphosyntaxiques étudiées tout le long de la séquence .(temps ,types de phrases ,...)

e-Un constat sur les réussites et les échecs des apprenants .

4/ Repérage et identification des erreurs

5 / Correction des erreurs et amélioration du texte :on corrige mot par mot ,phrase par phrase ,on souligne les erreurs ,on identifie le type d'erreur en utilisant le code de correction .Les phrases sont ainsi corrigées une à une .

6 / Lecture contrôlée: le paragraphe amélioré est lu par deux ou trois élèves pour déceler et corriger d'éventuelles erreurs d’inattention.

NB:les copies sont distribuées aux élèves à la fin de la séance .Ceux-ci prennent connaissance de leurs notes et des appréciations du professeur (les appréciations ne doivent être ni décourageantes ni traumatisantes ).

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum