Rechercher
Derniers sujets
L'amour: clé de la réussite.
2 participants
Page 1 sur 1
L'amour: clé de la réussite.
l'enseignant qui vise la réussite scolaire de ces élèves ,doit ,impérativement , chercher a etre aimé par ces derniers ,cet amour est l'essence, meme de la reussite de sa mission :un enseignant aimé par ses élèves est respecté ,en classe et ,en dehors de la classe .Si un élève aime son enseignant ?il le respectera et par la meme ?exécute et met en application tout ce qu'il lui recommande .les enseignants qui réussissent généralement sont ceux qui sont aimés par leurs élèves .pourque ça se concrétise ,il faut que les apprenants voient en vous quelqu'un de :sérieux ,honnete ,dévoué ,compréhensif et surtout juste ,dans la décision .Il faut user de tous les moyens moraux pour faire aimer ses élèves et surtout gagner leur estime ,c'est à mon avis l'une des clefs de leur réussite scolaire......
Re: L'amour: clé de la réussite.
Vous crevez l'abcès cher collègue. En effet, c'est ce comportement qui se fait rare dans nos établissements. Si on s'amuse à demander à nos enfants (grands ou petits ) à nous citer le nombre d'enseignants qu'ils estiment vous en serez surpris.
Ce n'est pas par pessimisme que je lance ce constat, non loin de là, mais tout simplement par perception intuitive ...le nombre d'enseignants qui se font implicitement aimer par leurs élèves diminue d'année en année en allant crescendo du primaire à l'université.
J'ai personnellement joué ce jeu avec mes enfants rien que pour connaitre le nombre de leurs favoris. Il s'est avéré qu'ils gardent beaucoup plus de bons souvenirs de leurs enseignants du primaire que du moyen et encore moins du secondaire. Quant à leur passage à l'université, ils ont vu des vertes et des pas mures, Dieu merci, ils ont décroché leur licence mais avec amertume car l'évaluation n'a jamais été à sa juste valeur. Probablement, à l'université on ne corrige pas les copies à la main mais à l'odorat.
Ceci ne m'empeche pas d'avancer qu'il existe encore dans les différents paliers de notre système éducatif de bons enseignants consciencieux qui aiment leur métier et qui ont la chance d'etre aimés par leurs élèves cependant ils sont comptés sur les doigts de la main.
Ce n'est pas par pessimisme que je lance ce constat, non loin de là, mais tout simplement par perception intuitive ...le nombre d'enseignants qui se font implicitement aimer par leurs élèves diminue d'année en année en allant crescendo du primaire à l'université.
J'ai personnellement joué ce jeu avec mes enfants rien que pour connaitre le nombre de leurs favoris. Il s'est avéré qu'ils gardent beaucoup plus de bons souvenirs de leurs enseignants du primaire que du moyen et encore moins du secondaire. Quant à leur passage à l'université, ils ont vu des vertes et des pas mures, Dieu merci, ils ont décroché leur licence mais avec amertume car l'évaluation n'a jamais été à sa juste valeur. Probablement, à l'université on ne corrige pas les copies à la main mais à l'odorat.
Ceci ne m'empeche pas d'avancer qu'il existe encore dans les différents paliers de notre système éducatif de bons enseignants consciencieux qui aiment leur métier et qui ont la chance d'etre aimés par leurs élèves cependant ils sont comptés sur les doigts de la main.
abderrahmane 31- Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 69
Localisation : oran
Sujets similaires
» Travailler ensemble est la réussite...:
» la réussite,la santé...qui n'en veut pas?:
» L'échec est aussi un chemin vers la réussite:
» Croiser les regards: un atout pour la réussite de tous élèves:AVEC PHILIPPE MEIRIEU,
» la réussite,la santé...qui n'en veut pas?:
» L'échec est aussi un chemin vers la réussite:
» Croiser les regards: un atout pour la réussite de tous élèves:AVEC PHILIPPE MEIRIEU,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud