Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
Partenaires




Pourquoi je reste dans l'enseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi je reste dans l'enseignement

Message par Admin-S Kamel le Dim 2 Mar - 16:25

Devant mon désarroi face à cette rentrée scolaire anarchique, catastrophique, déprimante, une amie m'a envoyé cette lettre ouverte d'une enseignante française qui a décidé d'arrêter d'enseigner. Suivez le lien et s'il vous plaît lisez ce qu'elle dit jusqu'au bout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis retrouvée dans ses propos: cependant par instinct de survie ou parce que je n'ai pas le choix, je cherche désespérément les raisons qui me poussent moi , vous et tant d'autres en Algérie à rester dans l'enseignement, à s'y agripper de toutes nos forces.
Bien sûr c'est d'abord notre gagne-pain , bien sûr il existe des métiers autrement plus ingrats, mais serions- nous devenus, nous, les enseignants insensibles à notre propre douleur?
J'ai l'impression que chez nous ce métier est fait pour nous casser, nous user, nous faire perdre nos illusions, nous ôter l'envie de relever la tête et de dire : STOP! c'est trop , on ne mérite vraiment pas ça! Nous ne sommes pas des machines à donner.
L'effectif de mes classes est en train de frôler la soixantaine d'élèves. Et ce n'est qu'un moindre mal comparé à l'anarchie qui règne dans l'établissement.
Pauvres enfants, pauvre génération à laquelle on offre comme seule alternative un nouveau (?) manuel ou un nouveau ministre!
par: Oum-zaki

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi je reste dans l'enseignement

Message par Admin-S Kamel le Dim 2 Mar - 16:26

Bonjour madame :très heureux de lire votre CRI ,sur un sujet aussi sensible que délicat ,feu Boudiaf a dit :ou va l'Aigérie ?et nous ne cessons de dire :ou va le pauvre enseignant algérien? ....de toutes les façons ,je n'ai,vraiment ,rien à ajouter ,votre cri est révélateur ....nos souffrances ont atteint un seuil qui en dit long....,effectivement ,nous sommes devenus ,nous les enseignants ,insensibles à notre propre douleur? Mais pourquoi !!!!!! ????

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum