Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




L'enseignement est synonyme de question et de réemploi:

Aller en bas

L'enseignement est synonyme de question et de réemploi:

Message par Admin-S Kamel le Dim 2 Mar - 16:00

L'enseignement est synonyme de question et de réemploi:

1/ Qui n 'a pas fait son devoir? Qui a fait son devoir?
2/ Que ceux qui ne l'ont pas fait lèvent le doigt.
3/ Vous avez un devoir à me remettre, que tous ceux qui l'ont fait lèvent le doigt
4/ Les élèves qui ont fait leur devoir peuvent le déposer sur le bureau.
5/ Nous allons procéder à la correction du travail qui vous a été proposé.
6/ J'imagine que , parmi vous, il y a un volontaire pour la correction du devoir.
7/ Sachez qu'un devoir sans correction n'en est pas un. Alors commençons.
8/ Bonjour, vous savez ce qui vous attend, inutile les claquements
9/ Bonjour, j'imagine que ce n'est pas à moi de faire le travail à votre place

Le questionnaire ci-dessus ( Même sans point d’interrogation ) exprime un même message, celui de savoir si le devoir proposé par le prof est réalisé.

................etc..........Rien d'autre qu' une série de variantes modestes que les collègues,
mieux placés dans l’exercice direct de leur fonction,peuvent améliorer.
Cette amélioration , nous sommes d'accord, est en fonction de certains préalables: le contexte,les capacités et les attitudes.Quant à ma réflexion, à travers cet échantillon, elle n'ira pas au delà d'une nécessité qui exige de nous.une permanence de ce réemploi si riche qui rend l'apprenant plus réceptif et plus créatif en particulier au niveau de l'oral qui reste la "bête noire" de la plupart de ceux qui ont déjà une idée de la langue française..


avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum