Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

Partenaires




Projet 03 :Séquence 01 :Conjugaison:les valeurs du mode impératif :niveau:4am

Aller en bas

Projet 03 :Séquence 01 :Conjugaison:les valeurs du mode impératif :niveau:4am

Message par Admin-S Kamel le Jeu 27 Fév - 16:40

Projet 03 : Réaliser un dépliant touristique mettant en valeur les aspects attractifs de sa région pour inciter les gens à la visiter.
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Support pages :153 à 155.
Objectif: Identifier les valeurs du mode impératif et savoir le conjuguer.
 Je lis et je repère
- Souligne les verbes conjugués qui ont un sujet apparent.
- Relève les autres verbes conjugués. Que remarques-tu ?
- Donne leur infinitif, leur temps et leur mode.
-déguste, rapprochent.
-faites, découvrez, préparez-vous ; le sujet n’est pas exprimé.
-Faire, découvrir, se préparer ; temps : présent ; mode : impératif.
J’analyse
-A quelles autres personnes peux-tu conjuguer ces verbes ?
-2ème pers. du sing. ; 1ère pers. du plur.
-Conjugue ces verbes au présent de l’indicatif.
-Que remarques-tu ?
-Le radical des verbes au présent de l’impératif est celui des verbes au présent de
l’indicatif.
-Conjugue les verbes avoir et être au présent de l’impératif. A quel autre mode
te font-ils penser ?-Au mode subjonctif.
Faisons le point 153 et 154.
Je m’exerce 154 et 155.
1.Allez ; n’oubliez pas ; faites.
2. -Voir : tu vois, vous voyez ; vois, voyez.
-Mettre : tu mets, vous mettez ; mets, mettez.
-Offrir : tu offres, vous offrez ; offre, offrez.
-Envoyer : tu envoies, vous envoyez ; envoie, envoyez.
-Craindre : tu crains, vous craignez ; crains, craignez.
- Recevoir : tu reçois, vous recevez ; reçois, recevez
-Tenir : tu tiens, vous tenez ; tiens, tenez
3. Prenez, reposez-vous ; va, vas-y ; prenez ; ne fumez pas ; partez ; respectez ; rangeons.
4. Conseil ; ordre ; prière ; recommandation.
par:tedjini med
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 03 :Séquence 01 :Conjugaison:les valeurs du mode impératif :niveau:4am

Message par le Barikien le Sam 1 Mar - 11:56

merci pour les fiches

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum