Rechercher
Derniers sujets
Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:
2 participants
Page 1 sur 1
Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:
Projet 03 : Réaliser un dépliant touristique mettant en valeur les aspects attractifs de sa région pour inciter les gens à la visiter.
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Texte :Un voyage au bout du rêvePage:141
Objectifs :Construire du sens à partir d’un extrait de dépliant touristique lu.
Un voyage au bout du rêve
Arriver dans le Sahara, c’est débarquer sur une planète inconnue où la nature ne semble pas appartenir à la Terre : immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix.
L’unité du Sahara est due à la sécheresse extrême du climat qui rend les cultures impossibles en dehors des oasis qui ressemblent à des coins de paradis. Vous pourrez les admirer et vous aurez à apprécier leur calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable.
Les reliefs du Sahara présentent des aspects variés : on y trouve les massifs montagneux du Hoggar et du Tibetti au centre et à l’est et les dunes du grand Erg, au nord.
Tam, c’est ce paysage lunaire, immense, privé d’arbres et bordé de pics aigus étranges. C’est le charme des Touaregs, longues silhouettes bleues ; c’est aussi l’extraordinaire fantasia: danses, chants et courses de méharis.
Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens !
Extrait d’un dépliant touristique
J’écoute et je comprends
Préécoute
-A quoi vous fait penser le mot « vacances » ?
-Ecoutez bien ce document extrait d’un dépliant touristique pour répondre aux
questions :
Ecoute n° 1
-D’où a-t-on pris ce texte ?-D’un dépliant touristique.
-Où trouve-t-on habituellement ce genre de document ?-Dans des agences de voyage.
-Peux-tu expliquer cette appellation : « dépliant touristique » ?
-Document plié en volets qui s’adresse aux touristes.
-Quel est le titre de ce document ?-Un voyage au bout du rêve.
-A qui s’adresse-t-il ? Justifie ta réponse.
-Aux touristes. La source « dépliant touristique ».
-De quoi parle-t-on dans ce document ?-Du Sahara.
Ecoute n° 2
-Cite deux mots se rapportant au thème du voyage et cinq mots se rapportant
au thème du Sahara.
-Débarquer, découverte. Touaregs, dunes, oasis, fantasia, Hoggar.
- Quels sont les noms propres cités dans ce document ?
-Touaregs, Sahara, Tibetti, Hoggar. Tam (Tamanrasset).
Ecoute n° 3
-Que fait l’auteur de ce dépliant ?-Il décrit le Sahara.
-Comment le fait-il ?
-Il le fait de façon valorisante: il vante la région, il fait l’éloge du Sahara.
-Quels mots ou expressions valorisent la région ?
-Immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix, admirer, apprécier leur
calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable, charme des Touaregs...
-Quelle est l’intention de l’auteur?
-Mettre en valeur la région pour inciter les touristes à la visiter.
-Quelle phrase du texte incite à la découverte de cette région ?
-« Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et
surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens ! »
-A quel temps et à quel mode est conjugué le verbe de cette phrase ?
-Au présent de l’impératif.
Je donne mon avis
-Aimerais-tu visiter cette région ? Justifie ta réponse.
Récapitulons
-En groupes, reformulez le texte que vous avez écouté. N’oubliez pas de mettre en valeur les atouts (attraits) touristiques de cette région.
par:tedjini med
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Texte :Un voyage au bout du rêvePage:141
Objectifs :Construire du sens à partir d’un extrait de dépliant touristique lu.
Un voyage au bout du rêve
Arriver dans le Sahara, c’est débarquer sur une planète inconnue où la nature ne semble pas appartenir à la Terre : immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix.
L’unité du Sahara est due à la sécheresse extrême du climat qui rend les cultures impossibles en dehors des oasis qui ressemblent à des coins de paradis. Vous pourrez les admirer et vous aurez à apprécier leur calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable.
Les reliefs du Sahara présentent des aspects variés : on y trouve les massifs montagneux du Hoggar et du Tibetti au centre et à l’est et les dunes du grand Erg, au nord.
Tam, c’est ce paysage lunaire, immense, privé d’arbres et bordé de pics aigus étranges. C’est le charme des Touaregs, longues silhouettes bleues ; c’est aussi l’extraordinaire fantasia: danses, chants et courses de méharis.
Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens !
Extrait d’un dépliant touristique
J’écoute et je comprends
Préécoute
-A quoi vous fait penser le mot « vacances » ?
-Ecoutez bien ce document extrait d’un dépliant touristique pour répondre aux
questions :
Ecoute n° 1
-D’où a-t-on pris ce texte ?-D’un dépliant touristique.
-Où trouve-t-on habituellement ce genre de document ?-Dans des agences de voyage.
-Peux-tu expliquer cette appellation : « dépliant touristique » ?
-Document plié en volets qui s’adresse aux touristes.
-Quel est le titre de ce document ?-Un voyage au bout du rêve.
-A qui s’adresse-t-il ? Justifie ta réponse.
-Aux touristes. La source « dépliant touristique ».
-De quoi parle-t-on dans ce document ?-Du Sahara.
Ecoute n° 2
-Cite deux mots se rapportant au thème du voyage et cinq mots se rapportant
au thème du Sahara.
-Débarquer, découverte. Touaregs, dunes, oasis, fantasia, Hoggar.
- Quels sont les noms propres cités dans ce document ?
-Touaregs, Sahara, Tibetti, Hoggar. Tam (Tamanrasset).
Ecoute n° 3
-Que fait l’auteur de ce dépliant ?-Il décrit le Sahara.
-Comment le fait-il ?
-Il le fait de façon valorisante: il vante la région, il fait l’éloge du Sahara.
-Quels mots ou expressions valorisent la région ?
-Immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix, admirer, apprécier leur
calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable, charme des Touaregs...
-Quelle est l’intention de l’auteur?
-Mettre en valeur la région pour inciter les touristes à la visiter.
-Quelle phrase du texte incite à la découverte de cette région ?
-« Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et
surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens ! »
-A quel temps et à quel mode est conjugué le verbe de cette phrase ?
-Au présent de l’impératif.
Je donne mon avis
-Aimerais-tu visiter cette région ? Justifie ta réponse.
Récapitulons
-En groupes, reformulez le texte que vous avez écouté. N’oubliez pas de mettre en valeur les atouts (attraits) touristiques de cette région.
par:tedjini med
memoir- Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2013
Sujets similaires
» Projet 02 Séquence 01 Séance:Compréhension orale niveau:3am
» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
» Projet 01 Séquence 03 compréhension de l’écrit niveau:4am
» expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am
» Activité : Expression orale Niveau : 2AM Projet n° 02 :
» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
» Projet 01 Séquence 03 compréhension de l’écrit niveau:4am
» expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am
» Activité : Expression orale Niveau : 2AM Projet n° 02 :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud