Rechercher
Derniers sujets
La dictée:
Page 1 sur 1
La dictée:
La dictée:
Peut-on considérer que la dictée fait partie de la panoplie des activités de production écrite ?
Pour répondre à cette question, il suffit d’examiner ce qui se passe côté élève au cours d’une dictée :
l’élève écrit des mots, des phrases qu’on lui dicte
il n’effectue pas un travail de production écrite dans la mesure où il n’est pas maître des contenus qu’il écrit.
C’est l’aptitude de compréhension orale qui domine. En effet, s’il n’a pas ou a mal compris un mot, l’erreur commise sera une erreur de compréhension.
Lorsqu’on fait une dictée, on peut écrire une phrase sans la comprendre.
La dictée ne constitue donc pas une technique d’expression écrite. Il s’agit d’un savoir faire tout à fait particulier, plutôt rare dans la réalité quotidienne
Par:Zohair Abed
Peut-on considérer que la dictée fait partie de la panoplie des activités de production écrite ?
Pour répondre à cette question, il suffit d’examiner ce qui se passe côté élève au cours d’une dictée :
l’élève écrit des mots, des phrases qu’on lui dicte
il n’effectue pas un travail de production écrite dans la mesure où il n’est pas maître des contenus qu’il écrit.
C’est l’aptitude de compréhension orale qui domine. En effet, s’il n’a pas ou a mal compris un mot, l’erreur commise sera une erreur de compréhension.
Lorsqu’on fait une dictée, on peut écrire une phrase sans la comprendre.
La dictée ne constitue donc pas une technique d’expression écrite. Il s’agit d’un savoir faire tout à fait particulier, plutôt rare dans la réalité quotidienne
Par:Zohair Abed
Sujets similaires
» 14 modèles de dictée sur l’accord des verbes
» Voici comment se passe l'heure hebdomadaire de dictée dans ma classe:
» Voici comment se passe l'heure hebdomadaire de dictée dans ma classe:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud