Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation à l'écrit:niveau:4am:

3 participants

Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: Empty Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation à l'écrit:niveau:4am:

Message par Admin-S Kamel Jeu 20 Fév - 11:15

Projet 02 : Afin de lutter contre certains fléaux sociaux, tes camarades et toi allez écrire un dialogue argumenté ayant pour titre : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Ce
Dialogue sera mis en scène pour être joué devant tes camarades.
Séquence 02 : Argumenter par le dialogue.
Activité : Préparation à l’écrit.
Description du cours: Le dialogue à visée argumentative
Support :pages :132/133.
Objectif d’apprentissage: Se préparer à l’écrit
Activité1 :
Je réécris la fable « le loup et l’agneau » (page 93) et je surligne en jaune les paroles du loup et vert celles de l’agneau :
Le loup : (en colère) Eh toi là-bas ! Qui t’a permis de troubler mon eau, tu seras puni!
L’agneau (en se faisant tout petit) : Mais non, je ne la trouble pas, je suis à vingt
mètres plus bas que vous.
Le loup : Quoi ? Tu me dis que tu es innocent ? Et en plus, tu m’as insulté l’année dernière.
L’agneau : comment aurais-je pu le faire puisque je n'étais pas né ?
Le loup : Si ce n'est pas toi, c'est ta sœur ou ton frère.
L’agneau : Je n'ai ni frère ni sœur.
Le loup : Alors c'est quelqu'un de ta famille, c'est pour ça que je veux te punir.
Le loup emmène alors l’agneau dans la forêt et puis le mange.

Activité : 2
Je complète les bulles de cette bande dessinée en respectant le thème et la thèse développée.

Vignette 1 :
Lulu : Heu, maman, il faut que je te dise : j’ai besoin d’un portable …
La maman ; Un portable ? Mais pourquoi ? Tu es trop petite, ma chérie.

Vignette 2 :
Lulu : Leslie, une fille de ma classe, en a déjà un.
La maman : Et à quoi ça lui sert ?


Vignette 3 :
Lulu : Ben… par exemple, pour rassurer ses parents quand elle n’est pas avec eux…Ils l’appellent et comme ça, ils savent où elle est.

Vignette 4 :
La maman : Pour l’instant, je sais où tu es et où tu vas, je ne suis pas inquiète. Tu as bien le
temps d’avoir un portable.

Vignette 5 :
Lulu : Pff ! Toutes les filles de la classe vont en avoir un, sauf moi !
La maman : J’ai du mal à le croire. Et puis, ce n’est pas une honte de ne pas avoir de portable Lulu !

Vignette 6 :
Lulu : Ce n’est pas juste !

Vignette 7 : le lendemain à l’école …
Lyse : Tu sais pour le portable, mon père a dit « Pas question ! »
Lulu : Ma mère aussi. Je ne la ferai pas changer d’avis, même si je fais la crise du siècle !

Vignette 8 ;
Lyse : Ben comme ça, on sera au moins deux à ne pas avoir de portable !

Vignette 9 :
Jacques : A mon avis, on sera encore plus nombreux !
Lulu : Comment tu le sais ?

Vignette 10 :
Jacques : Hier, à l’étude la maîtresse a surpris Leslie en train de jouer avec son portable au lieu de faire ses devoirs…

Vignette 11 :
Jacques : Elle lui a dit de ne plus l’apporter à l’école, si elle ne voulait pas qu’il soit confisqué !
Lulu : En fait, un portable, je crois que ça sert surtout à avoir des ennuis.
par:Iceberg05
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: Empty Re: Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation à l'écrit:niveau:4am:

Message par lina jassmin Sam 22 Fév - 19:13

mr6666666666 lol! 

lina jassmin

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: Empty Re: Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation à l'écrit:niveau:4am:

Message par le Barikien Dim 23 Fév - 19:32

merci cher ami.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: Empty Re: Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation à l'écrit:niveau:4am:

Message par lina jassmin Mar 8 Avr - 18:44

Mr666 bcp lol! 
mais ja peux la production de la page 134  Sad 

lina jassmin

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation  à l'écrit:niveau:4am: Empty Re: Projet 02 :Séquence 02 : Cours:préparation à l'écrit:niveau:4am:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum