Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

Partenaires




Devoir n° 3 classes:1as:Texte:la marche

Aller en bas

Devoir n° 3 classes:1as:Texte:la marche

Message par Admin-S Kamel le Mar 18 Fév - 16:57

Devoir  n° 3 classes:2as:
Texte:la marche
C'est une banalité de répéter que la seule manière de visiter certaines régions, c'est de les parcourir à pied.
D'abord, parce que  en elle même aiguise à la fois l'appétit et l'intellect autrement que les coussins d'une automobile et place naturellement le voyageur dans un état de réceptivité qui multiplie l'intérêt de tout ce qu'il rencontre. Ensuite, parce que ce moyen là est lent, exige un effort personnel, permet d'entrer en contact avec les choses et les gens d'une manière progressive et intime. enfin, à pied tout prend un sens, tout chante un petit couplet, chaque brin d'herbe a son criquet (...). Un faucheur dans un pré, c'est un homme et non un vague accessoire à peine entrevu. le monde révèle à chaque seconde des visages dont on ne soupçonnait même pas l'existence, éveille l'intérêt par cent détails inattendus.
SAMIVEL. "l'Amateur d'abîmes".
Les questions:
I- Compréhension: (6.5 pts.)
1) Dégagez le thème du texte.
*......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
2) Relevez la thèse de l'auteur.
*......................................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................................................
3) Quels sont les arguments qui appuient cette thèse? relevez les articulateurs qui les introduisent.
*......................................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
4) Relevez un exemple dans le texte. Quel est son rôle (fonction)?
*......................................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................................................
1/2 TOURNEZ LA PAGE
5) a/.Relevez dans le texte un articulateur qui exprime la cause.
*......................................................................................................................................................................................
b/. Employez-le pour relier les deux proposition suivantes:
Il n'a pas perdu un seul set de tout le tournoi /Il joue très bien au tennis.
*......................................................................................................................................................................................
c/. Exprimez le rapport inverse dans la phrase obtenue.
*......................................................................................................................................................................................
6) Donnez un titre au texte.
*......................................................................................................................................................................................
II- Production écrite: (3.5 pts.)
Complétez la thèse suivante à l'aide d'arguments et d'exemples:
J'aimerais faire un long voyage.......................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum