Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Ven 13 Jan - 21:45 par Mme Médjani FZ

»  Composition trimestrielle n°02 de Français Niveau : 2ème am
Ven 13 Jan - 8:14 par HOUWIROU

» Devoir de français n°2 du 2ème trimestre:2am
Ven 13 Jan - 8:11 par HOUWIROU

» Série de devoirs 2AM
Jeu 12 Jan - 8:00 par HOUWIROU

» Devoir du mois de janvier:3ap:
Jeu 12 Jan - 7:58 par HOUWIROU

» des exercices pour les 3AP
Mer 11 Jan - 16:29 par HOUWIROU

» un fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:23 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:21 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:19 par HOUWIROU

» fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:18 par HOUWIROU

» Fait divers 3AM
Mer 11 Jan - 16:16 par HOUWIROU

» Etude de texte pour séance de TD
Mer 11 Jan - 16:13 par HOUWIROU

» composition 3AM 2eme série
Mer 11 Jan - 16:09 par HOUWIROU

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 11 Jan - 16:06 par HOUWIROU

» devoir 3AM
Mer 11 Jan - 15:55 par HOUWIROU

» composition 3AM 3eme série
Mer 11 Jan - 9:38 par HOUWIROU

» documents intéressants 3AM
Mer 11 Jan - 9:36 par HOUWIROU

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Lun 9 Jan - 11:35 par Mme Médjani FZ

» Le style direct et le style indirect
Lun 9 Jan - 11:25 par Mme Médjani FZ

»  l"amitié
Lun 9 Jan - 10:49 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Devoir n° 3 classes:1as:Texte:la marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devoir n° 3 classes:1as:Texte:la marche

Message par Admin-S Kamel le Mar 18 Fév - 16:57

Devoir  n° 3 classes:2as:
Texte:la marche
C'est une banalité de répéter que la seule manière de visiter certaines régions, c'est de les parcourir à pied.
D'abord, parce que  en elle même aiguise à la fois l'appétit et l'intellect autrement que les coussins d'une automobile et place naturellement le voyageur dans un état de réceptivité qui multiplie l'intérêt de tout ce qu'il rencontre. Ensuite, parce que ce moyen là est lent, exige un effort personnel, permet d'entrer en contact avec les choses et les gens d'une manière progressive et intime. enfin, à pied tout prend un sens, tout chante un petit couplet, chaque brin d'herbe a son criquet (...). Un faucheur dans un pré, c'est un homme et non un vague accessoire à peine entrevu. le monde révèle à chaque seconde des visages dont on ne soupçonnait même pas l'existence, éveille l'intérêt par cent détails inattendus.
SAMIVEL. "l'Amateur d'abîmes".
Les questions:
I- Compréhension: (6.5 pts.)
1) Dégagez le thème du texte.
*......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
2) Relevez la thèse de l'auteur.
*......................................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................................................
3) Quels sont les arguments qui appuient cette thèse? relevez les articulateurs qui les introduisent.
*......................................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
4) Relevez un exemple dans le texte. Quel est son rôle (fonction)?
*......................................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................................................
1/2 TOURNEZ LA PAGE
5) a/.Relevez dans le texte un articulateur qui exprime la cause.
*......................................................................................................................................................................................
b/. Employez-le pour relier les deux proposition suivantes:
Il n'a pas perdu un seul set de tout le tournoi /Il joue très bien au tennis.
*......................................................................................................................................................................................
c/. Exprimez le rapport inverse dans la phrase obtenue.
*......................................................................................................................................................................................
6) Donnez un titre au texte.
*......................................................................................................................................................................................
II- Production écrite: (3.5 pts.)
Complétez la thèse suivante à l'aide d'arguments et d'exemples:
J'aimerais faire un long voyage.......................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum