Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS:

Aller en bas

Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS: Empty Composition du 2° trimestre Texte : Aider les femmes par l’éducation 2AS:

Message par Admin-S Kamel Sam 1 Fév - 8:55

Selon l’Unesco, chaque année d’étude supplémentaire augmente le PIB par habitant de 4% à 6%. Plus instruites, les femmes acquièrent d’autres droits, un meilleur statut social et une plus grande indépendance financière.
Et améliorer le sort des femmes, c’est améliorer le sort de tous.
Il est en effet désormais reconnu que l'élévation du niveau d'éducation des filles a une incidence favorable sur le revenu et le bien être des familles. L’éducation des filles et des femmes, notamment dans les pays en développement, permet aux familles de mettre un terme au cycle de la pauvreté. C’est aussi un instrument efficace de lutte contre la malnutrition et la mortalité infantile. Une femme éduquée et sensibilisée est plus armée pour protéger ses enfants contre la malnutrition et la maladie, à exercer une activité qui procurera des revenus à sa famille et surtout, à envoyer ses propres enfants, filles ou garçons, à l'école.
Aussi, il faut prendre en considération le rôle des femmes comme agents économiques. « Il ne faut pas considérer les femmes comme des victimes, elles peuvent être facteurs de changements. En les considérant comme des acteurs économiques et en consentant un investissement à leur égard, on opte pour un moyen judicieux de reconstruire les économies du monde », explique Mayra Buvinic, Directrice sectorielle pour la parité homme-femme à la Banque Mondiale. C’est pour cette raison qu’une ONG comme Aide et Action travaille à mettre en place des formations professionnelles pour les femmes et non pas uniquement des actions d’alphabétisation. Comme le déclarait Kofi Annan, « L’éducation des filles est le meilleur outil de développement qui soit. »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Questions :
I- Compréhension et analyse du texte :
1°- Complétez le passage suivant qui identifie le document ci-dessus avec des mots qui conviennent choisis dans la liste ci-dessous.
Greenpeace - l’éducation des femmes - un plaidoyer – un roman - Internet - Aide et Action – un journal
Le texte est…………………. de l’association………….. édité sur………….. en faveur de…………………...

2°- Relevez les principaux articulateurs logiques contenus dans le texte. Indiquer pour chacun ce qu’il introduit.

3°- Relevez quatre arguments en faveur de l’éducation des femmes. (Vous ne devez pas recopier des passages du texte).

4°- Pour arriver à son objectif quelles actions entreprend l’association Aide et Action.

5°- « C’est aussi un instrument efficace de lutte contre la malnutrition et la mortalité infantile. »
« C’est pour cette raison qu’une ONG comme Aide et Action travaille à mettre en place des formations… »
A quoi renvoient les GNs soulignés.

6°- « On opte pour un moyen judicieux de reconstruire les économies du monde »
L’expression soulignée signifie :
a- Un moyen négatif ?
b- Un moyen correct ?
c- Un moyen à négliger ?

II- Production écrite :

Traitez un sujet au choix.
1°- En vous aidant des réponses aux questions 1, 2, 3 et 4, faites le compte rendu objectif du texte.
2°- « L’éducation de ses enfants, est le meilleur des investissements qu’une nation puisse faire »
A partir de cette citation, rédigez un plaidoyer en faveur d’une école performante, pour tous.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum