Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Ven 13 Jan - 21:45 par Mme Médjani FZ

»  Composition trimestrielle n°02 de Français Niveau : 2ème am
Ven 13 Jan - 8:14 par HOUWIROU

» Devoir de français n°2 du 2ème trimestre:2am
Ven 13 Jan - 8:11 par HOUWIROU

» Série de devoirs 2AM
Jeu 12 Jan - 8:00 par HOUWIROU

» Devoir du mois de janvier:3ap:
Jeu 12 Jan - 7:58 par HOUWIROU

» des exercices pour les 3AP
Mer 11 Jan - 16:29 par HOUWIROU

» un fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:23 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:21 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:19 par HOUWIROU

» fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:18 par HOUWIROU

» Fait divers 3AM
Mer 11 Jan - 16:16 par HOUWIROU

» Etude de texte pour séance de TD
Mer 11 Jan - 16:13 par HOUWIROU

» composition 3AM 2eme série
Mer 11 Jan - 16:09 par HOUWIROU

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 11 Jan - 16:06 par HOUWIROU

» devoir 3AM
Mer 11 Jan - 15:55 par HOUWIROU

» composition 3AM 3eme série
Mer 11 Jan - 9:38 par HOUWIROU

» documents intéressants 3AM
Mer 11 Jan - 9:36 par HOUWIROU

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Lun 9 Jan - 11:35 par Mme Médjani FZ

» Le style direct et le style indirect
Lun 9 Jan - 11:25 par Mme Médjani FZ

»  l"amitié
Lun 9 Jan - 10:49 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Projet 02 :Séquence 02 :Compte rendu:3am:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 :Compte rendu:3am:

Message par Admin-S Kamel le Mer 5 Fév - 20:46

Projet 02 : Rédiger un recueil de biographies.
Séquence 02 : Comprendre et produire à l’oral et à l’écrit un
récit autobiographique.
Objectifs : - Faire le point sur le travail accompli durant le déroulement de cette deuxième séquence du projet 02.
- Connaitre les attentes et les difficultés rencontrées par les apprenants.
- Identifier les besoins des apprenants et fixer de nouveaux objectifs d’enseignement.



I/Compréhension de l'écrit et ressources :
1. C’est l’auteur, Youri Gagarine qui parle dans ce texte. Les indices qui
le montrent dans les deux premières phrases : je – mes parents –
mon père – ma mère.
2. Il parle de son enfance.
3.Je réponds par « Vrai » ou « Faux »
-Youri Gagarine est un cosmonaute. Vrai
-Il évoque un souvenir d’école. Vrai
-Sa maison était située au bord de la mer. Faux
4. C’est un sentiment de fierté qui est resté vivant dans sa mémoire.
Parce qu’il a été applaudi par les élèves de l’école.
5. Deux mots liés au champ lexical du souvenir : me souviens -
mémoire.
6. « Je me souviens… », « j’ai bonne mémoire » : ces verbes sont au
présent d’énonciation. C’est le narrateur-adulte qui dit ces paroles.
7. Travaillaient : imparfait de l’indicatif.
J’avais récité : plus-que-parfait.
8. « Je me rappelle qu’il m’arrivait de monter en cachette sur le toit de
la maison.»
9. Il est né le 9 mars 1934. Je naquis le 9 mars 1934.
B/Production écrite :

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum