Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101

Aller en bas

compréhension - Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101 Empty Projet 02 :Séquence 02 :Compréhension de l’écritSupport : Texte. : Pages : 100 à 101

Message par Admin-S Kamel Mer 5 Fév - 20:34

Projet 02 : Rédiger un recueil de biographies.
Séquence 02 : Comprendre et produire à l’oral et à l’écrit un
récit autobiographique.
Support : Texte. Pages : 100 à 101
Objectifs : Lire et comprendre un récit autobiographique pour en identifier les caractéristiques et les informations essentielles.


-  Qui parle dans ce texte  ? Justifie ta réponse.
-  Quelle période de sa vie évoque le narrateur ?
-  Comment qualifie-t-il ce moment de sa vie ?
Je lis pour comprendre
Relève les indices qui montrent que le narrateur et l’auteur de ce texte ne sont 
qu’une  seule et même personne. 
1-Les indices qui montrent que le narrateur et l’auteur de ce texte
ne sont qu’une seule et même personne sont : « je » -« j’ » -
mes souvenirs d’enfance – m’ – me – ma
2  -  De quelle agression s’agit-il ?
2-Il s’agit d’une opération chirurgicale des végétations.
Quelle phrase du texte révèle que l’auteur est profondément marqué par ce 
souvenir ? 
3-La dernière phrase.
Je relis pour mieux comprendre
1  -  L’enfant savait-il qu’il allait être opéré ? Où pensait-il aller avec ses parents ?
-Non, l’enfant ne savait pas qu’il allait être opéré. Il pensait aller
au cirque avec ses parents.
2  -  Comment s’est déroulée l’opération pour l’enfant ?
-Il a eu très mal.
Relève dans le texte les mots et expressions qui renvoient à la faute commise par
 les  parents vis-à-vis de l’enfant.
-Les mots et expressions qui renvoient à la faute commise par les
parents vis-à-vis de l’enfant sont : tour sinistre – duperie –
piège- abominable guet-apens - perfidie.
Quelle était la conséquence de ce pénible souvenir sur la vie de l’enfant devenu 
adulte ?
4-Il en est marqué à vie : pour lui le monde est plein de pièges.
Relève les verbes qui se rapportent au moment où l’auteur adulte écrit ce récit : 
à quel  temps sont-ils conjugués ? 

5-Les verbes qui se rapportent au moment où l’auteur adulte écrit
ce récit : je veux dire – est – je crois
-Ils sont conjugués au présent de l’indicatif (présent d’énonciation).
Récapitulons
Le titre qui ne convient pas au texte est : Une journée au cirque
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum