Rechercher
Derniers sujets
Projet 02 :Séquence 02 :orthographe:Les adverbes.4am:
3 participants
Page 1 sur 1
Projet 02 :Séquence 02 :orthographe:Les adverbes.4am:
Projet 02 : Ecrire et monter une pièce de théâtre ayant pour titre « Mieux vaut prévenir que guérir ». Cette pièce mettra en garde les adolescents contre les dangers de certains fléaux sociaux : tabagisme, violence, etc.
Séquence 02 : Argumenter par le dialogue.
Objet :Les adverbes.
Objectif :Maîtriser l’orthographe des adverbes en -ment.
Je lis et je repère
- Souligne tous les adverbes des énoncés ci-dessus.
-Hier ; Confortablement ; trop ; très ; laborieusement ; gaîment.
- A quoi servent-ils ?
= Ils modifient ou précisent le sens d’un verbe.
- Leur orthographe change-t-elle ?
= Ce sont des mots invariables.
J’analyse
- Classe-les par catégorie : adverbe de temps – de manière – de quantité.
-Adverbes de temps : hier ; Adverbes de manière : confortablement ; gaîment ; laborieusement ; Adverbes de quantité : très, trop.
- Comment sont formés les adverbes de manière ?
-Voir faisons le point.
Faisons le point page 130
Je m’exerce page 131
1. L’intrus : a. joliment b. développement c. regroupement
2. Lentement, intelligemment, simplement, prudemment, brillamment, poliment,
sérieusement.
3. Fréquemment, vraiment, merveilleusement, vivement, galamment, naïvement, régulièrement, discrètement, follement, particulièrement, précieusement.
4. Courageusement, vaillamment, élégamment, respectueusement, finement, délicatement, franchement.
J’écris page 131
Séquence 02 : Argumenter par le dialogue.
Objet :Les adverbes.
Objectif :Maîtriser l’orthographe des adverbes en -ment.
Je lis et je repère
- Souligne tous les adverbes des énoncés ci-dessus.
-Hier ; Confortablement ; trop ; très ; laborieusement ; gaîment.
- A quoi servent-ils ?
= Ils modifient ou précisent le sens d’un verbe.
- Leur orthographe change-t-elle ?
= Ce sont des mots invariables.
J’analyse
- Classe-les par catégorie : adverbe de temps – de manière – de quantité.
-Adverbes de temps : hier ; Adverbes de manière : confortablement ; gaîment ; laborieusement ; Adverbes de quantité : très, trop.
- Comment sont formés les adverbes de manière ?
-Voir faisons le point.
Faisons le point page 130
Je m’exerce page 131
1. L’intrus : a. joliment b. développement c. regroupement
2. Lentement, intelligemment, simplement, prudemment, brillamment, poliment,
sérieusement.
3. Fréquemment, vraiment, merveilleusement, vivement, galamment, naïvement, régulièrement, discrètement, follement, particulièrement, précieusement.
4. Courageusement, vaillamment, élégamment, respectueusement, finement, délicatement, franchement.
J’écris page 131
Re: Projet 02 :Séquence 02 :orthographe:Les adverbes.4am:
tres belle fiche sur les adverbes.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Projet 02 :Séquence 02 :orthographe:Les adverbes.4am:
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ZANOBIA- Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2013
Sujets similaires
» Projet 02 :Séquence 01 : Séance:orthographe niveau:3am
» Niveau:4am:Projet 02 : Séquence 02 :Activité : Orthographe.la ponctuation dans le dialogue.
» Projet n° 02 :niveau:2am Séquence n°01 :Activité : Orthographe :L’adjectif verbal et le participe présent.
» La formation des adverbes en -ment:
» Orthographe:p1 séq:2 niveau:4am
» Niveau:4am:Projet 02 : Séquence 02 :Activité : Orthographe.la ponctuation dans le dialogue.
» Projet n° 02 :niveau:2am Séquence n°01 :Activité : Orthographe :L’adjectif verbal et le participe présent.
» La formation des adverbes en -ment:
» Orthographe:p1 séq:2 niveau:4am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud