Rechercher
Derniers sujets
Projet 02 :Séquence 02 :activité:production de l'oral:niveau:4am
5 participants
Page 1 sur 1
Projet 02 :Séquence 02 :activité:production de l'oral:niveau:4am
Projet 02 : Écrire et monter une pièce de théâtre ayant pour titre « Mieux vaut prévenir que guérir ». Cette pièce mettra en garde les adolescents contre les dangers de certains fléaux sociaux : tabagisme, violence, etc.
Séquence 02 : Argumenter par le dialogue.
Support page : 113.
Objectifs :Produire à l’oral un récit argumentatif à partir d’une BD .
Je m’exprime
1.Que propose Samir à son ami Nabil ?
1. Samir propose à son ami Nabil son paquet de cigarettes.
2. Quelle en est la raison ?
2. Le médecin lui a demandé d’arrêter de fumer et pour ne pas être tenté de fumer.
3. Nabil, surpris, refuse catégoriquement la proposition de son ami. Il a tout à fait raison, il n’a d’ailleurs jamais fumé.
4. Et toi, aurais-tu réagi de la même façon ? Pourquoi ?
4. Oui. Il faut absolument éviter la première cigarette pour ne pas tomber dans l’accoutumance (dépendance, addiction).
5.Quels arguments avance Nabil pour justifier sa prise de position?
5. Les arguments pour justifier sa prise de position sont :
- Ne pas avoir les dents jaunes et l’haleine qui pue.
- La cigarette est une vraie drogue
- Il n’a pas envie de contracter le cancer.
6. Ces arguments vont-ils convaincre Samir d’arrêter de fumer définitivement ?
Dis ce que tu en penses à tes camarades en justifiant ton point de vue.
6. Ces arguments vont certainement convaincre Samir d’arrêter de fumer.
Récapitulons
- Proposez un titre à ce dialogue et choisissez ensemble celui qui convient le
mieux.
- Par groupes de trois, interprétez cette scène devant le reste de la classe. Vous serez attentifs à l’intonation, à la gestuelle et à l’expression.
Sara dit que ses parents ont raison car le portable peut créer des problèmes. Elle ajoute qu’il pourrait aussi provoquer des maladies graves
comme le cancer chez l’enfant.
Elle recommande aux utilisateurs de portable de l’éteindre la nuit et d’utiliser le kit mains libres pour parler. Elle pense que c’est un bon conseil.
Samy dit qu’il ne partage pas son avis car lui, il ne peut pas vivre sans portable. Il se demande d’ailleurs comment certains ados peuvent s’en passer en raison des nombreux services qu’il rend.
Séquence 02 : Argumenter par le dialogue.
Support page : 113.
Objectifs :Produire à l’oral un récit argumentatif à partir d’une BD .
Je m’exprime
1.Que propose Samir à son ami Nabil ?
1. Samir propose à son ami Nabil son paquet de cigarettes.
2. Quelle en est la raison ?
2. Le médecin lui a demandé d’arrêter de fumer et pour ne pas être tenté de fumer.
3. Nabil, surpris, refuse catégoriquement la proposition de son ami. Il a tout à fait raison, il n’a d’ailleurs jamais fumé.
4. Et toi, aurais-tu réagi de la même façon ? Pourquoi ?
4. Oui. Il faut absolument éviter la première cigarette pour ne pas tomber dans l’accoutumance (dépendance, addiction).
5.Quels arguments avance Nabil pour justifier sa prise de position?
5. Les arguments pour justifier sa prise de position sont :
- Ne pas avoir les dents jaunes et l’haleine qui pue.
- La cigarette est une vraie drogue
- Il n’a pas envie de contracter le cancer.
6. Ces arguments vont-ils convaincre Samir d’arrêter de fumer définitivement ?
Dis ce que tu en penses à tes camarades en justifiant ton point de vue.
6. Ces arguments vont certainement convaincre Samir d’arrêter de fumer.
Récapitulons
- Proposez un titre à ce dialogue et choisissez ensemble celui qui convient le
mieux.
- Par groupes de trois, interprétez cette scène devant le reste de la classe. Vous serez attentifs à l’intonation, à la gestuelle et à l’expression.
Sara dit que ses parents ont raison car le portable peut créer des problèmes. Elle ajoute qu’il pourrait aussi provoquer des maladies graves
comme le cancer chez l’enfant.
Elle recommande aux utilisateurs de portable de l’éteindre la nuit et d’utiliser le kit mains libres pour parler. Elle pense que c’est un bon conseil.
Samy dit qu’il ne partage pas son avis car lui, il ne peut pas vivre sans portable. Il se demande d’ailleurs comment certains ados peuvent s’en passer en raison des nombreux services qu’il rend.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Projet 02 :Séquence 02 :activité:production de l'oral:niveau:4am
merci pour le partage
Moudjib- Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013
ZANOBIA- Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: Projet 02 :Séquence 02 :activité:production de l'oral:niveau:4am
02-sequence-02-activiteproduction-de-l-oralniveau4a
chers collégues, merci pour le partage
chers collégues, merci pour le partage
yasmine1992- Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Projet 02 :Séquence 02 :activité:production de l'oral:niveau:4am
De rien mes chers ,vous méritez cette aide ,on est là ,pour s’entraider ,ça doit être notre devise ...........
Sujets similaires
» Niveau : 4am:Projet 2 :Séquence2 *: Activité:Compréhension de l’oral+Production de l’oral*
» Projet 02 :Séquence 02 :Activité : Production de l’oralSupport :pages 113/114
» Projet 03 : Séquence 01 :Production de l’oral:niveau:4am:
» Projet 01 Séquence 03 Production de l’oral niveau:4am
» Projet 02 : Séquence 01 Séance:Production de l’oral niveau:3am
» Projet 02 :Séquence 02 :Activité : Production de l’oralSupport :pages 113/114
» Projet 03 : Séquence 01 :Production de l’oral:niveau:4am:
» Projet 01 Séquence 03 Production de l’oral niveau:4am
» Projet 02 : Séquence 01 Séance:Production de l’oral niveau:3am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud