Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

Partenaires




Comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?:

Message par Admin-S Kamel le Dim 2 Fév - 18:17

Comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?:
- Rappel du sujet pour une mise en bain
- Remarques d’ordre général sur les productions.
- Choix d’erreurs communes commises par les apprenants et qui relèvent du niveau phrastique des objectifs d’apprentissage (2 ou 3 suffisent) .
- Remédier avec des activités décrochées rapidement.
- Choix d’une production d’élève ou on décèle des dysfonctionnements par rapport à ce qui a été vu en apprentissage lors des séquences.
- Rédiger de préférence au tableau le contenu de la copie mais il ne faut pas mentionner les fautes d’orthographe, de conjugaison, des accords, l’enseignant doit les corriger .Au tableau ne doit figurer que les phrases incorrectes, mal dites, les impropriétés et les anomalies qui relèvent de la cohérence et la cohésion. L’enseignant peut aussi au lieu d’écrire fixer cette même production avec un data Show. Le tableau ne sera que pour la production corrigée et améliorée
- La démarche à suivre est de faire la correction avec les élèves , dans ce cas précis l’enseignant ne doit porter au tableau que ce que les élèves proposent comme correction et non attendre des réponses du questionnaire de l’enseignant .Car la majorité des enseignants corrigent la production et font guider les élèves avec des questions à reproduire la production corrigée de l’ enseignant .Cette façon de faire ne mènera pas a grand-chose car c’est le professeur qui fait tout .
- La correction collective sera une production collective des apprenants, elle sera améliorée au fur et a mesure.
- Le compte rendu de l’expression écrite est le moment d’investissement pour professeur et pour ses élèves.
- C’est le moment de remédiation pour l’élève
- C’est le moment d’évaluer ses propres compétences pour un professeur car tout le français est en jeu dans cette séance, et c’est la raison pour laquelle c’est une séance obligatoire pour un candidat au Capes.
Selon les annotations de l’enseignant, c'est l'élève qui s'auto corrigera ou sera aidé par un autre élève, le professeur ne pourra pas être partout, l'essentiel est que tous les moyens sont bons pour amener l'élève à reconnaitre ses erreurs et de là les corriger.
Que faut-il cibler dans le compte redu de l’expression écrite ?dans un instant
Par:Zoheir abed
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum