Rechercher
Derniers sujets
projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
+2
le Barikien
Admin-S Kamel
6 participants
Page 1 sur 1
projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
Projet 01 : Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 03 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour sensibiliser
à la nécessité de protéger les animaux.
Objectifs :Remédiation et correction.
Je me prépare à l'écrit Activités page 80.
Activité 1
La protection de la nature est une nécessité ; en effet, s’il ne protégeait pas la nature,l’homme ferait son propre malheur ; ainsi, les produits toxiques quel’homme laisse échapper dans la nature empoisonnent l’environnement,en particulier l’eau (des nappesphréatiques sont polluées par lesnitrates utilisés dans l’agriculture), et finalement l’hommelui-même
(qui consomme cette eau polluée).
Thèse Connecteurs
+Arguments Exemples /explications+
moyens
La protection de la nature est une nécessité en effet, s’il ne protégeait pas la nature, l’homme ferait
son propre malheur ainsi, les produits toxiques
Les fruits frais sont de
précieux alliés pour prendre
soin de son corps en été. D’une part, ils apportent peu de calories mais beaucoup
de fibres D’autre part, ils sont riches en vitamines
Par ailleurs, ils regorgent de sels
minéraux comme la pomme et
l’ananas.
tels que l’orange et le raisin (la pastèque,
la grenade)
Activité 2
a) La ville offre de nombreux services publics : métro, bus, tramway…
Le sanctuaire de vie sauvage de Malaisie abrite des espèces en danger : l’orang-outan,l’éléphant pygmée de Bornéo et le rhinocéros de Sumatra.
La forêt méditerranéenne est constituée d’une végétation variée : lentisques, oliviers, pins,cyprès, chênes…
On peut profiter des plaisirs de la nature et de tous ses charmes : on peut faire de larandonnée, aller à la pêche, cueillir des fruits des bois.
b) La ville offre de nombreux services publics (métro, bus, tramway…).
Le sanctuaire de vie sauvage de Malaisie abrite des espèces en danger comme l’orang-outan, l’éléphant pygmée de Bornéo et le rhinocéros de Sumatra.
La forêt méditerranéenne est constituée d’une végétation variée tels que lentisques,oliviers, pins, cyprès, chênes…
On peut profiter des plaisirs de la nature et de tous ses charmes : on peut faire de larandonnée, aller à la pêche, cueillir des fruits des bois.
Activité 3
Arguments exemples
Les plages interdites à la baignade sont polluées et peuvent provoquer des maladies Comme la conjonctivite, l’hépatite…
Il ne faut rien jeter dans la forêt qui puisse
provoquer des incendies, Par exemple du verre, des mégots, du
papier...
Les agriculteurs devraient utiliser moins de produits chimiques Tels que les pesticides…
Plusieurs espèces animales sont en voie de disparition : le panda, le rhinocéros, la gazelle…
J'écrispages 81 et 82.
Consigne d’écriture :
Fais suivre chaque argument du texte ci-dessous par une explication ou illustre-le par un exemple. Introduis chacun d’eux par le procédé qui convient (signe de ponctuation ou connecteur logique).
Texte à compléter :
Pourquoi doit-on protéger les animaux ?
Peut-on se passer des animaux ? La réponse est évidemment non. Les animaux sont
très utiles à l’homme et nous devons les protéger pour plusieurs raisons.
D’abord, ils fournissent une bonne partie de notre alimentation et de notre
habillement.
En outre, ils constituent un maillon important dans la chaîne alimentaire.
Enfin, sans ces magnifiques créatures, la vie sur terre serait bien triste et monotone.
En conclusion, nous pouvons dire que les animaux sont non seulement indispensables à l’homme mais aussi à l’équilibre de la nature.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
hanounamouna- Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
De rien hanounamouna ,c'est aussi mon devoir ,envers nos collègues..........
Re: projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
salut tout le monde et merci beaucoup pour ces efforts fournis, je voudrais le compte rendu de cette production écrite ( les exemples et les explications) si c'est possible svp
nihel-nina- Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
salam
je vous prie de bien vouloir me dire comment se déroule la séance de l'évaluation -bilan.Je choisis un autre texte support selon le niveau de mes élèves avec des questions des leçons étudiées+une production écrite.Le temps ne me suffit pour faire lire et comprendre l’étude de texte.merci
je vous prie de bien vouloir me dire comment se déroule la séance de l'évaluation -bilan.Je choisis un autre texte support selon le niveau de mes élèves avec des questions des leçons étudiées+une production écrite.Le temps ne me suffit pour faire lire et comprendre l’étude de texte.merci
hbb17- Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
NB:Le temps pour que mes élèves répondent sur leurs cahiers et la correction.
une heure est insuffisante.
une heure est insuffisante.
hbb17- Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
j'attends vos commentaires!merci
hbb17- Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013
pourquoi doit-on protéger les animaux
le Barikien a écrit:bon support.
mohamed merouane- Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2014
Sujets similaires
» Activité : oral niveau:2am projet:1 séq:3
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Des activités de la séquence 2 du projet 2 :niveau:2AS:
» Projet I :Séquence 02 :niveau:3AS:Activité d’imprégnation.
» Projet II :Séquence 02: Niveau :2as: les articulateurs chronologiques.
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Des activités de la séquence 2 du projet 2 :niveau:2AS:
» Projet I :Séquence 02 :niveau:3AS:Activité d’imprégnation.
» Projet II :Séquence 02: Niveau :2as: les articulateurs chronologiques.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud