Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 2AS
Hier à 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

Partenaires




place des jeux dans l'apprentissage des langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

place des jeux dans l'apprentissage des langues

Message par Moudjib le Ven 31 Jan - 18:18

Le jeu prend sa place dès le plus jeune âge de l’enfant ; c’est une activité innée chez celui-ci.
A travers l’activité ludique, il va expérimenter et interagir avec son entourage et son environnement familier.
Le jeu procure alors du plaisir et rend la tâche moins contraignante.
Certes, il est source de joie, mais il est également favorable aux premières formes de socialisation et de communication. Il s’agira alors pour l’enfant de collaborer avec ses partenaires ou d’entrer en compétition avec des concurrents, et ce en respectant les règles établies. Les jeux favorisent notamment la prise de parole spontanée des élèves lors de situations d’échange et d’écoute.
Le jeu est une activité de communication « qui est fondée sur le défi ». C’est par une bonne maîtrise de la langue que l’enfant va pouvoir entrer efficacement dans l’activité.
Comme le souligne Martine Kervran, « l’apprentissage de la langue s’inscrit dans une démarche de pédagogie de la découverte ». Le jeu est alors un moyen propice à cette perspective d’éveil.
Il fait d’ailleurs appel aux quatre compétences fondamentales : certains jeux permettent une meilleure acquisition du vocabulaire, de structures, d’autres favorisent l’apprentissage de la prononciation ou encore la découverte de la civilisation française, anglaise ou ………….(ça dépend de la langue étudiée) .
Ainsi, mêler le jeu aux situations d’apprentissage donne une certaine forme de plaisir et de motivation aux élèves.

Moudjib

Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum