Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Exercices sur le texte argumentatif :
Lun 24 Avr - 12:44 par Maroua1997

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

Partenaires




place des jeux dans l'apprentissage des langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

place des jeux dans l'apprentissage des langues

Message par Moudjib le Ven 31 Jan - 18:18

Le jeu prend sa place dès le plus jeune âge de l’enfant ; c’est une activité innée chez celui-ci.
A travers l’activité ludique, il va expérimenter et interagir avec son entourage et son environnement familier.
Le jeu procure alors du plaisir et rend la tâche moins contraignante.
Certes, il est source de joie, mais il est également favorable aux premières formes de socialisation et de communication. Il s’agira alors pour l’enfant de collaborer avec ses partenaires ou d’entrer en compétition avec des concurrents, et ce en respectant les règles établies. Les jeux favorisent notamment la prise de parole spontanée des élèves lors de situations d’échange et d’écoute.
Le jeu est une activité de communication « qui est fondée sur le défi ». C’est par une bonne maîtrise de la langue que l’enfant va pouvoir entrer efficacement dans l’activité.
Comme le souligne Martine Kervran, « l’apprentissage de la langue s’inscrit dans une démarche de pédagogie de la découverte ». Le jeu est alors un moyen propice à cette perspective d’éveil.
Il fait d’ailleurs appel aux quatre compétences fondamentales : certains jeux permettent une meilleure acquisition du vocabulaire, de structures, d’autres favorisent l’apprentissage de la prononciation ou encore la découverte de la civilisation française, anglaise ou ………….(ça dépend de la langue étudiée) .
Ainsi, mêler le jeu aux situations d’apprentissage donne une certaine forme de plaisir et de motivation aux élèves.

Moudjib

Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum