Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la cause des femmes:

Aller en bas

Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la  cause  des femmes: Empty Devoir n°01 du deuxième trimestre Niveau : 4°AM:la cause des femmes:

Message par Admin-S Kamel Ven 31 Jan - 17:35

CEM/                                                                                                                                             Niveau : 4°AM
Devoir n°01 du deuxième trimestre                                  
   
  Dès l’âge de sept ans, j’étais déjà obligée de partager avec mes sœurs, les travaux de la maison : je rangeais les chambres, je lavais le sol, je faisais la vaisselle et même la lessive. Il n’était pas question de demander à mon frère d’en faire autant ; il était pourtant plus grand que moi et plus solide. Mais le garçon n’avait rien à faire. Nous les filles, nous étions là pour servir.

  Toute l’attention était tournée vers mon frère. Après le certificat d’études, la famille entière était prête à se priver, à faire des sacrifices pour qu’il continue ses études et qu’il ait un diplôme. Mes études n’intéressaient personne… A onze ans, je savais déjà qu’on ne ferait aucun effort financier pour m’aider à aller au lycée qui était payant. Pourtant j’obtenais de très bonnes notes, mais elles passaient inaperçues. Mon frère était un homme et son avenir passait avant tout.

  Quand j’eus quinze ans, on voulut me décider à fonder un foyer. En clair, il fallait arrêter mes études. Quand je dis à ma mère que je ne voulais pas me marier, que je voulais étudier, elle mit son doigt sur sa tempe, d’un geste qui signifiait « elle est folle, cette fille »
D’après Gisèle Halimi
La cause des femmes
                                                                                                                                             
I)- Compréhension de l’écrit : (13points)

1. Lis le texte, puis recopie la bonne réponse.                                                                                                                    A. L’histoire parle :    -des étudiants         -d’une fille          -des ouvrières               (1 pt)            
     B. La fille pense que sa famille :    -préfère celui qui travaille bien
                                                             -préfère les garçons                                              (1. pt)
                                                             -préfère les filles
2. Cite deux tâches ménagères que la fille devait accomplir.     (2 pt)
3. En t’aidant du texte, classe les expressions suivantes dans le tableau ci-dessous :                 (2pt)                                                                                  
Sa réussite est le souci de tous  – ne doit rien faire à la maison- sa réussite n’intéresse personne  – son rôle se limite aux tâches ménagères

                                     La fille             Le garçon


4. « …on voulut me décider à fonder un foyer. »    L’expression soulignée signifie :                                                                                                                                                       -acheter une maison                                 -se marier                                      -chercher du travail                   (1 pts)
5. Décompose la phrase suivante en propositions et nomme-les.                                     (2 pt)      
  « Elle réussira à condition qu’elle fasse beaucoup d’efforts »
 
6. « Quand j’eus quinze ans, on voulut me décider à fonder un foyer. »    (2pt)        
  a-A quel temps sont-ils conjugués les verbes soulignés.
 b- Donne l’infinitif de chaque verbe.

7.    « Elle est folle, cette fille. »                                                                (2 pt)
    Réécris cette phrase en mettant le sujet  au pluriel.

     
II)- Production écrite  ( 07 Points

La fille ne voulait pas arrêter ses études.
Rédige en quelques lignes un texte dans lequel tu imagineras les arguments qu’elle utilisera pour convaincre ses parents de la laisser continuer ses études.
                                                                                                                                                                   BONNE CHANCE
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum